Le nid Doomoo de Babymoov , qu’est ce que c’est ? C’est mieux qu’un pouf ! C’est tout mou, c’est tout doux et c’est super confortable pour votre Minibout !

Il existe en plusieurs modèles, colorés ou neutres, dans différentes couleurs et matières.

doomoo 1

 

 

 

En voici un modèle.

 

 

 

 

J’ai craqué pour un Doomoo esprit petit marin avec ces beaux poissons rouges … Il est plastifié sur les côtés ce qui permet de passer un rapide coup d’éponge !

 

 En plus d’être joli, c’est pratique puisque la protection se dézippe pour aller faire un tour en machine. C’est aussi sécurisant puisque le Doomoo est vendu avec deux protections, l’une avec des sangles pour les plus petits, et l’autre sans pour le confort des plus grands (jusqu’à 30 kilos).

 Minibout 1 n’a pas eu la chance de profiter d’un Doomoo mais Minibout 2 passe du temps dedans, complètement « absorbée » dans ce petit nid douillet , dans lequel elle fini souvent par s’endormir, tétine dans la bouche et doudou dans le cou ! Il existe des chancelières Doomoo, très pratiques puisque des petites ouvertures sont prévues pour faire passer les sangles. Ainsi Minibout peut se reposer bien au chaud en toute sécurité.

chancelière Doomoo

Le Doomoo , c’est aussi un moment d’éveil : lové dans son petit nid douillet, Minibout peut tranquillement contempler le monde qui l’entoure … ou s’amuser avec son arche Doomoo !

arche Doomoo

 

C’est coloré, c’est pratique car flexible (pratique pour le rangement). Minibout 2 tend les bras pour attraper ce petit hochet qui se balance devant ses yeux…OOhiss ça y est, et vas-y que je te tire dessus, que je te relâche, te récupère ... oh et puis non, je veux le joujou d'à côté !

 

 

 

 

 

Dernière découverte : Il existe un système permettant de transformer le Doomoo en balancelle, à tester ! Je trouve cette idée excellente car à mon sens, c'était l'un des points négatifs du Doomoo face au "transat". Avis aux testeuses...

balancelle Doomoo

 

Bref, que d’avantages me direz-vous !!! Et bien non, il y a aussi quelques petites choses à revoir :

-          L’arche , même bien glissée sous le Doomoo , ne tient pas toujours droite et se retrouve parfois sur le nez de Minibout…

-         Et GROS POINT NEGATIF : le prix… exorbitant pour un « gros coussin », d'autant plus avec les accessoires ! Malgré tout, il y a possibilité d’en avoir des moins chers… actuellement sur le site vert baudet par exemple, dans « les bonnes affaires » ou lors de ventes privées (showroom par exemple).

 

@ la prochaine pour un nouvel article !