Quand bébé arrive.... on regarde les infos avec la larme à l'oeil en se disant qu'un jour ce sera notre bambin qui rentra à l'école.

Et bien pour mon minibout c'était HIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rentree

Tout commence par la préparation... on reçoit un joli courrier, vers mi juin, de la maitresse nous disant qu'il faut amener des chaussons, des boites de mouchoirs, un sac avec un change... etc

L'été passe et arrive la veille de la rentrée...... et l'on se rend compte que la rentrée de minibout n'est pas à 8h30 comme on pensait mais à.... 10h15!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est gentille la maitresse mais on bosse quand même!

Bref on s'arrange. On se dit, il faudra peut etre que je vérifie que j'ai tout et là........ grand moment de solitude JE N'AI PAS LES CHAUSSONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

images

Un petit tour chez nos magasins préférés qui nous disent tous: "désolé il n'y en a plus", un petit tour dans les magasins moins préférés et pareil........ Grosse déprime jusqu'à l'idée de génie de Mamie: "prend ceux que j'ai à la maison!" Trop bien mamie... promis j'en ramène d'autres dès que possible.

Le jour J:

Après avoir déposé minibout 2 chez sa nounou.... on a attendu, attendu, attendu..... et encore attendu. Le tout pontué de "c'est quand qu'on y va???????????"

Puis arrive l'heure fatidique... on attend devant l'école le feu vert de la maitresse. Minibout maladroite comme tout saute en dessous du panneau d'information et se fracasse la tête ... enfin surtout la barette!!!!!!!

On console, on trouve par miracle une autre barette dans la voiture (surement jetée par minibout2), et la porte s'ouvre.

Pas de cris, pas de pleurs, une maitresse souriante... un dessin et maman qui s'en va!

Verdict une rentrée de rêve!

La fin d'après-midi arrive, papa a réussi à sortir tôt alors nous voici tous les deux attendant impatiemment devant l'école...

On retrouve minibout en pleine forme et on lui pose la question: "alors c'était bien?????"

réponse "euh oui"

question: "et tu as fait quoi?"

réponse "euh j'sais pu..."

Bilan: c'est le début de l'indépendance de notre louloute et pour nous un grand pas.......