Mon minibout avait à peu près un an quand un matin on l'a retrouvé le torse couvert de plaques...... direction de pédiatre (enfin son associé) qui nous dit:c'est un eczema...

"Qu'est ce que vous avez changer?"  "c'est sur vous avez changer quelquechose!!!!!"

Je cherche, je cherche... la lessive, pas vraiment, l'alimentation, non plus, les vetements, non toujours pas.

Bref on repart culpabilisé par le pédiatre avec une crème à la cortisone. Après quelques jours, les plaques disparaissaient.

Quelques semaines plus tard, une autre plaque, plus petite celle-là, apparait dans son dos........ ce coup-ci, je me tourne vers internet pour trouver des solutions.

En résumé, le bain est un facteur agravant (plus particulièrement le calcaire) donc décidé: bain 1 jours sur 2 (l'autre jour, toilette de chat)

Et maintenant les crèmes.... il en existe des dizaines et tout le monde à son avis sur la question:

"prend celle là elle est super" "ah non pas celle là, ça va être pireé".... bilan je n'en sais pas plus!

Heureusement après une visite chez mon pharmacien préféré, je repars avec quelques échantillons.

Le point commun de toutes ces petites crèmes..... elles ne sentent franchement pas bon! Alors plus ou moins bien sur!

Celles qui ont tout de suite attirées mon attention sont celles de la gamme STELATOPIA de Mustela (peut être parce que l'échantillon était vraiment conséquent et contenait trois produits)

images

Nous avons donc testé la crème lavante surgrasse qui franchement est hyper douce sur la peau de louloute mais qui ne sent presque rien, si ce n'est un peu un truc type pharmacie.

Nous avons enchainé avec la crème émoliente qui fait une peau de bébé.... vraiment ça donne envie de l'essayer pour soi... et avec une odeur plutot neutre pas désagréable!

Par contre, nous n'avons pas essayé le bain lacté qui doit rendre l'eau du bain plus douce car la première chose que minibout fait en entrant dans le bain c'est de BOIRE l'eau du bain!!!!!!!

Nous n'avons pas essayé non plus le baume relipidant car il ne faisait par partie le échantillon.

Bilan après trois jours à ce rythme (durée de l'échantillon... pas mal), la petite plaque a disparu! En plus la peau de minibout est d'une douceur incroyable, on en mangerait!!!!!!!!!!!!!

Conclusion: STELATOPIA adopté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!