Youpi ! C’est les vacances ! Mais comment occuper minibouts ?

Voici quelques idées de bricolage spécial Halloween testées et approuvées.

 Halloween 2012

  1. Les chauves souris

Matériel : un carton à œufs, des ciseaux, de la peinture noire, un pinceau, des yeux  à coller,  de la colle et  du ruban orange à pois noirs

Découper les casiers à œufs trois par trois. Ensuite, découper le bord des deux casiers extérieurs en pointes pour les ailes. Ensuite, peindre le tout en noir. Une fois la peinture sèche, coller les yeux dessus. Puis coller un bout de ruban sur la tête de la chauve-souris (colle forte ou pistolet à colle chaude) pour pouvoir la suspendre. Et voilà !

IMG_8402

 

2. Le chat noir

Matériel : papier, ciseaux, crayons de couleur

Imprimer ou reproduire le modèle ci-dessous. Faire colorier les enfants et découper pour les plus grands. Plier, c’est terminé !

 

chat noir               chat

 3.  Les araignées

araignée

Matériel : des pompons, des fils chenilles et des yeux mobiles.

Couper deux fils chenilles en deux pour former 4 morceaux de même taille. Les assembler pour former 4 paires de pattes. Coller au pistolet à colle et fixer le pompon pour le corps. Coller ensuite les yeux.

 

4. La couronne de porte

IMG_8405

Matériel : un fil de fer, 120cm de tulle noir en 280cm, un ruban orange et une araignée (voir ci dessus!)

Former un cercle avec le fil de fer de la dimension souhaitée. Découper des rectangles d’environ 10cm*30cm dans le tulle. Plier le ruban en deux, le passer sous le cercle et passer les deux pointes dans la boucle, puis tirer. Je ne suis pas claire ? Voici la technique en photo!

noeud tulle

Recommencer avec les 111 rectangles de tulles restants. Pas d’inquiétude, c’est rapide. Attacher avec le ruban et coller l'araignée.

 

5. Photophores momies

Matériel : des bocaux en verre vides, de la gaze blanche et un peu de colle.

Entourer les bocaux en verre vides avec la gaze. Utiliser de la colle pour maintenir le tout. Ensuite, coller des yeux et glisser une bougie (ou des leds) dans chaque photophore.

 IMG_8395

 

6. Les muffins araignée

Faire des moelleux au chocolat. Napper de chocolat fondu pour fixer les poils de l’araignée (vermicelles au chocolat). Ajouter les yeux (smarties) et les pattes (bonbon fil) et voilà ! Miam !

  IMG_8397

 7. Les petits fantômes

tableau

Matériel : Une toile sur cadre, de la peinture blanche (de préférence non toxique et adaptée au contact avec la peau), un pinceau et de la peinture noire.

Peindre la toile en noir. Laisser sécher.

Réaliser l’empreinte de pied de votre(vos) minibout(s) à la peinture blanche.

Laisser sécher et doucher les petits !

Quand les enfants sont couchés, ajouter les yeux à la peinture noire et les prénoms en blanc.

Pour suspendre, un gros ruban orange ou noir à pois blanc et le tour est joué !

 

 

Bon bricolage !