Depuis plusieurs semaines, nous étions tentés par l'achat d'un robot qui aspire.

L'idée que l'on passait l'aspirateur à la maison pendant que l'on travaille était plutot séduisante. Mais bon, vu le prix, on n'a pas interet à se tromper (plus de 300 euros quand même!)

Ma voisine, qui en possède un, m'a gentillement proposé de me preter le sien pour essayer. Aussitot dit aussitot fait. Le voilà chez nous programmé pour le lendemain. Bon ok on l'a quand même fait tourner le soir pour voir comment il fonctionnait.

Première réaction de minibout "oh beau zhu zhu pet!!!"  Pas faux en même temps, ça avance comme un gros zhuzhu pet.

Bref, le lendemain, je rentre du boulot et en arrivant, pas de robot.... il n'est pas revenu sur sa base et on entend pas de bruit. Me voilà donc partie à la recherche de la bête.... qui se trouvait coincé dans la chambre de minibout sur le pied du séchoir (pas de bol).

Son modèle à elle, c'est un Irobot.

robot

Bilan: convaincue par le principe mais.... il part un peu dans tous les sens, se cogne partout et se coince dans le séchoir (et ça va etre compliqué de ne plus en avoir!).

Une petite discussion s'impose avec notre fournisseur officiel de hight tech.... Visiblement, il y en a un autre, un samsung, qui est un peu mieux organisé et qui possède des détecteurs qui visualisent la pièce.

Avantages: il se cogne moins partout, et il fait toute la pièce.

Décision prise, on en commande un.

Voilà notre nouveau jouet:

robots 2

Après l'avois ramené à la maison et occupé les minibouts, je déballe l'objet. Première impression: il est plutot joli. Je regarde la notice et je découvre quelques subtilités plutot interessantes:

First: Il a une bonne mémoire.... en gros, s'il n'a pas fini de nettoyer, il retourne à sa base se charger et ensuite, il repart où il en était... SUPER!!!!!

Second: il dispose d'une balise qui a deux fonctions: créer un mur virtuel, pour éviter que le robot aille dans une pièce, ou une porte virtuelle qui ne s'ouvre que quand la pièce est propre.

Ni une ni deux, le voilà programmer pour le lendemain matin.

Retour du boulot..... je n'entend rien. Premier réflexe, je regarde la base.... il est dessus tranquilement en train de se charger....génial!

L'appart est plutot propre.... pourquoi plutot, parce que ce n'est pas magique quand même, les coins ne sont pas faits. Mais l'essentiel du travail si.

Je teste alors la balise et je coince l'appareil dans la chambre de minibouts... nikel... une fois qu'il a fini, il bip et retourne à sa base (enfin il essaie... c'est pas toujours simple pour lui)

 

Bilan: j'adore mon nouveau jouet.... et quel bonheur de se dire qu'il va passer tous les jours l'aspi!!!!!!!!!