« Bonne nuit Minibout… fais de beaux rêves en COULEURS !!! »

Au secours, Minibout a peur du noir ! Cris la nuit, pleurs, squattage de lit de papa maman, pleins feux dans l’appart pour illuminer la nuit du Minibout en détresse… et pourrir celle de ses parents !

J’ai beau essayer les superbes petites veilleuses, rien n’y fait : Même Monsieur LAPIN Et Madame COCCINELLE, pourtant tous deux forts jolis, n’ont pas eu gain de cause !

veilleuse lapin

veilleuse cocci

Minibout se plaint de voir des monstres, des sorcières et d’avoir peur de la vilaine figurine du méchant SCAR du Roi Lion.

Les ombres lui font peur, elle me demande même de leur mettre des « coups de boules »  (SUPER MAMAAANNNN hhhhhiiihaaaa !!!)

Alors une gentille maman a qui j’en ai parlé m’a fait savoir qu’une « technique » peut fonctionner avec certains minibouts, que je souhaite vous faire partager : fabriquer une prison pour y mettre toutes les peurs de minibout  ! C’est l’atelier BRICOLAGE du mois : Une vilaine boîte à chaussures sur laquelle on peint des bandes noires en guises de barreaux et que l’on range HORS de la chambre de nos Minibouts… qui pourront y mettre SCAR, sorcières, ou monstres en tout genre. (non non, l'aspirateur ne rentre pas...)

Sinon, en fouinant à la médiathèque j’ai trouvé ce petit livre du Docteur Catherine DOLTO « La nuit le noir » :

 

la nuit le noir

Après lecture, minibout a bien dormi … la première nuit seulement !!!  

 

Minibout a également peur du noir lorsque l’on est en voiture… « JE VEUXXX LES LUMIERES !!!!! », du coup, pour ne pas culpabiliser , je vais la récupérer à la garderie AVANT la tombée de la nuit (c’est-à-dire assez tôt !) …et évite les sorties noctures!

Besoin d’aide, de vos conseils et de vos expériences.

Comment faites-vous pour rassurer vos Minibouts ?

 

Ketby