Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
19 mars 2013

Recette de pâte à sucre maison et Déco de gâteau d'anniversaire

Eh oui... déjà 3 ans pour minibout N°2... ça me fait tout drôle... mais pour ne pas y penser et déprimer (il est où mon bébé??) je m'occupe l'esprit avec l'organisation de son anniversaire, de la décoration de table, aux jeux en passant même par la confection d'étiquettes de bouteilles d'eau personnalisées. JE M'OCCUPE L'ESPRIT je vous dis!

Mais ce que je préfère, c'est m'occuper du gâteau (ou plutot des gateaux) d'anniversaire. Cette année, minibout N°2 voulait un gateau cars. Après quelques recherches, j'ai décidé de faire un fraisier surmonté d'un trianon, le tout recouvert de pâte à sucre.

DSC_1427

J'avais déjà réalisé de la pâte à sucre maison mais pour cars, il fallait du rouge vif et du noir... couleurs difficiles à obtenir avec des colorants liquides. Alors, pour la première fois, j'ai acheté de la pâte à sucre toute faite... mais j'avais aussi besoin de blanc, de bleu ciel, de brun clair et de vert... et là, j'ai fait ma recette. J'ai pu tester les deux pâtes à sucre (maison et commerce) et elles n'ont vraiment rien à voir.

Verdict: Je choisis la pâte à sucre maison. Elle est nettement meilleure en goût, elle est surement moins chère (à vérifier) mais elle est aussi un peu plus difficile à travailler et surtout demande plus de temps...  Si vous n'êtes pas découragé(e)s, voilà la recette:

Pâte à sucre maison

  • 30 chamallows
  • 300g de sucre glace

Il faut prendre un grand saladier qu'on huile avec un essuie-tout, et mettre 30 chamallows blancs uniquement ou de couleurs.

IMG_0887

Mettre au micro-ondes 20 secondes, remuer, puis encore 20 secondes.

IMG_0888

(Si besoin, ajouter quelques gouttes de colorant sur les chamallows fondus.)

Mélanger et ajouter petit à petit environ 200g de sucre glace.

IMG_0894

Attendre que la pate refroidisse un peu et malaxer la pate longuement (5 à 10 minutes) avec 50 à 100 g de sucre glace jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.

Si la pâte est trop dure, vous pouvez la passer au micro-ondes quelques secondes pour la ramollir.

IMG_0899

Recouvrir le gâteau de ganache, confiture ou de crème au beurre (recette ici) pour que la pâte colle sur le gâteau.

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail recouvert de sucre glace et laissez aller votre créativité!

IMG_0933

DSC_1227  DSC_0594215679_10150159874103460_7047984_n

DSC_0587222771_10150157297903460_6893240_n

 

Gateau Coccinelle - Lady Bug Cake

gateau clown

thomas petit train

DSC_0600

gateau fdp cravate

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est la recette la plus simple que j'ai trouvé. Petite question : si je veux une pate à sucre rouge quel colorant dois je ajouter ? Merci
Répondre
L
merci samira!
Répondre
S
tres beau gateaux et la pate a sucre reussite
Répondre
M
En plus... les gateaux étaient trop bons!!!!!!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 671
Nos partenaires
Publicité