imagesCAW7ORE6

Dans ma vie de femme, avoir envie de faire un enfant a été comme une envie d'aller chez le coiffeur... on sent que ça va venir, puis de plus en plus, et enfin c'est plus possible il faut le faire!

Pour nous, le premier, on en a parlé, longtemps et puis FEU!!!

Pour le deuxième, on ne s'est pas posé la question puisque notre minibout 2 est une surprise... (une jolie surprise en tout cas... avec des joues qu'on croquerait!)

Bien entendu, après deux minibouts rapprochés, j'ai passé beaucoup de temps à me dire :

PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais... le repos aidant... le calme étant plus ou moins revenu dans la maison... les copines qui tombent enceinte de partout... les bébés qu'on croise et on se dit: "Vraiment, plus jamais ça?" 

1er round: minibout n°1

 

imagesCA6EZ3KX

 

Une fois les essais lancés (plus ou moins nombreux d'ailleurs... pour nous TRES nombreux car elle s'est fait attendre!), la grossesse bien partie, les achats puericulture (moi j'adore!) qui coûtent un bras, la naissance... notre vie bascule!!!

Fini les restos, les cinés, les nuits de 10h...

Bonjour, les pleurs, les tours de table pour endormir bébé (voir les tours de voiture), les couches de toutes les couleurs, les mouchages de nez, les purées dans les cheveux... Bonjour aussi la Peur.... THE TROUILLE!!!!! "est-ce qu'il va bien?" "je suis sure qu'il a qqchose qui ne va pas?" "pourquoi il pleurt?" ... Bref un gros bouleversement auquel finalement, je pense que personne n'est préparé!

Mais notre bout de chou est quand même la 7ème merveille du monde... on l'exhibe dans sa pousette high tech et on achète des tonnes de vetements pour qu'il soit le plus beau! (d'aileurs c'est la plus belle... si si je vous assure!)

 

2ème round: minibout n°2

2ème

Pour la grossesse de minibout 2 c'est déjà très différent... on n'a nettement moins le temps! Elle passe d'ailleurs beaucoup plus vite.

Quand minibout pointe le bout de son joli nez, on redevient gaga mais... parce que oui il y a une grande différence, la trouille en moins! On s'y connait déjà mieux en bébélogie... Pas de soucis, on maitrise les couches, le mouche bébé, les pipettes de sérum phy, le bain, les vetements... On fait d'ailleurs envie aux mamans à la mat !

Seul problème dans le monde merveilleux des bisounours, ce n'est pas le même que le premier!!!!! Et il va quand même falloir décripter le schtroumph!

Mais pour moi le plus compliqué avec bébé 2 c'est de gérer 2 enfants! L'organisation n'est vraiment pas la même... il faut penser aux deux, les faire attendre, gérer les bétises du premier quand on est occupé, organiser les sorties...

Il faut, une fois bébé 2 plus grand, gérer aussi les bagarres, tirages de cheveux et autre... "fais attention à ta soeur" " ARRETEZ de vous chamailler"...

Pour nous, parents de schtroumphs rapprochés, les deux premières années ont été rythmées!!!!

 

Alors 3ème round ou pas?

Maintenant que tout notre petit monde commence à être bien rodé.. pourquoi pas un petit troisième.... j'ai donc questionné les mamans de 3 enfants et la réponse a été unanime "c'est un vrai bonheur ce petit troisième"... visiblement ce qui revient le plus souvent c'est qu'on sait faire avec un bébé et qu'on sait gérer plusieurs enfants... et que comme on sait que c'est le dernier, on profite de tous les petits moments.

Mais.... dans mon cas, se pose quand même la question qui fache "les sous"... alors oui on n'est pas malheureux, on gagne plutot bien notre vie. Mais des enfants ça coute quand même un bras! Les faire garder, les vetements, les activités...

Et puis deuxième GROS problème... papa n'est pas chaud du tout!!!!!

Et vous 3ème ou pas???????????