Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
8 mai 2013

La colère... ou comment désarmer ses parents!!!

La colère...

colère

Avant d'avoir des enfants, j'étais pleine de grands principes et j'avais une idée assez rose de l'enfant. Un petit être sage et attachant. Quand je voyais un enfant faire une grosse colère dans un magasin, je me disais "ils ont fait quoi les parents?????".

Mais ça c'était avant!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant l'arrivée de minibout 2...

Minibout 1, pas de soucis de colère car ma miss est une boudeuse donc pas de colère bien sur.

Mais minibout 2 c'est autre chose... une bouille d'ange franchement, on la croquerait (surtout les joues lol). Par contre question colère, c'est la championne olympique!

Tout a commencé, vers 16-18 mois. Par des cris... A la moindre frustration, genre ma soeur m'a piqué mon jouet, elle criait. Une vraie castafiore!!! A réveiller tout un bataillon. Puis sont arrivés les:

-  "je me roule par terre en criant"

-  "je tape tout ceux qui sont à ma portée" (ma soeur surtout),

- "je jète tout ce qui est devant moi"

- "je me pend au vetements de maman en criant"

le tout bien entendant en hurlant!!!!!!

Ses plus beaux exploits:

- un tour au parc avec Lynette et ses minibouts (adorables au passage). Minimiss avait décidé qu'elle ne voulait pas faire demi-tour et les hurlées ont commencé. Il a fallu que je la porte non stop, elle hurlant, à travers tout le parc!

- un tour dans un resto de fast food. Elle ne réussissait pas à monter dans les jeux et à commencer à hurler, non stop, quand je suis allée la chercher c'était "non, veux pas, laisse moi tranquille"... au point où on est sorti du resto, j'ai du la jeter dans la voiture et attendre un bon quart d'heure qu'elle se calme...

Ce que j'ai essayé pour enrayer la chose.... TOUT!!!!!

La punition, le coin, crier sur elle, lui parler doucement, la raisonner, l'enfermer dans sa chambre, et même, je n'en suis pas fière, une grosse tape sur les fesses...

Bilan: quand elle est en colère, RIEN ne marche!!!!!! Il faut attendre que ça passe... ce qui peut prendre 5, 10min voire 1h!

Je ne vous raconte pas à quel point cela peut miner un parent... l'impression d'avoir une terreur, qui n'écoutera jamais rien, qui ne fait que des betises. Le pire c'est qu'elle s'en veut en plus. On a un déluge de "padon maman, e t'aime maman" après.

Et puis le regard des gens n'aide pas non plus. Parce que, dans ces moments là, je vous assure qu'on n'a pas besoin de ces gens qui vous dénigrent. Je ne les blâme pas. J'étais comme ça!!!! Mais alors qu'est-ce que ça peut être épuisant d'être prise pour une mauvaise mère!!!

Après, il y a ceux qui pensent qu'ils feront mieux que toi devant la colère. Genre "Attends je vais m'en occuper" et qui finissent par te rendre ta fille en disant "reprends là, elle est vraiment terrible cette petite, on ne peut rien en faire".

Enfin, il y a les sympas, qui compatissent...

Mais que faire... épuisée, déprimée, fatiguée aussi, j'ai pleuré... OK ça n'a pas arrangé mon problème mais il fallait bient évacuer la pression! Et puis j'ai acheté des livres... et j'ai compris!

Ce qu'il y a à faire: RIEN. Attendre que la colère passe. Ne pas pour autant céder à tout pour éviter que le démon n'arrive car finalement ce sera pire. Avec l'age ça s'arrange. Ils disent que c'est un cerveau en construction et que ça passera!!!!

Quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, certes, minibouts fait toujours des colères mais je suis beaucoup plus détendue MOI! Et c'est quand même un grand progrès. Je joue l'indifférente et parfois ça marche, parfois non... Les colères sont cycliques, rien pendant plusieurs jours, puis deux dans la même journée. Est-ce que ça passera avec l'age? Jespère...AFFAIRE à suivre!!!!!

 

En attendant, pour les parents qui désespère, voici un livre pour vous et un pour minibout:

livre2livre

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 033 169
Nos partenaires
Publicité