Envie de partager un moment entre mère et fille. Allez zou, les garçons dans le jardin et nous, on se laisse tenter par la fabrication de bracelets.

 DIY bracelets

 

Si vous aussi, vous voulez essayer, voici un petit tutoriel.

On a fait deux versions, une en scoubidou adaptée aux petits doigts de minibout et une autre version maman en cordon, appelé aussi ficelle chinoise.

 

Matériel:

- 20 cm environ de chaînette

- 1 fermoir

- des scoubidous ou plusieurs cordons et rubans de diff"rentes couleurs

- des ciseaux

- 1 pince

 

Pour la première version, il suffit de passer le fil de scoubidou dans chaque maillon de la chaîne en passant toujours du même côté. Et de faire la même chose de l'autre côté avec un 2e fil de scoubidou. C'est plus facile à expliquer avec des photos: ;-)

bracelet scoubidou

 

Pour la seconde version, il suffit de faire une tresse avec minimum 2 cordons (ou scoubidous ou rubans ou tout mélangé) tout en passant par les mailles de la chaînette. Des petites photos pour expliquer:

 bracelet tressé minibouts

 J'ai tenté une autre version avec plus de cordons et rubans.

bracelet tressé variante

Minibout a tellement apprécié cette activité qu'elle a décidé d'en faire pour sa maîtresse et son aide maternelle comme cadeau de fin d'année. Voilà ses chefs-d'oeuvre:

DSC_0477

Elle a même tenté une 3e variante en passant tout simplement un ruban argenté au centre de chaque maillon.

 DSC_0647

DSC_0645

 

Et voilà!

Dernière astuce, j'ai fabriqué moi-même les fermoirs à partir de fil d'aluminium. Rien de plus simple, il suffit de réaliser une boucle de grande taille avec une petite boucle pour la fixer à la chaîne et une tige pour maintenir l'ensemble. Voilà comment faire:

DSC_0648