stop moustiques

 

On attendait la chaleur, la voici bien installée avec tout ce qui va avec et notamment, les moustiques ! Et oui, à quelques centaines de mètres de la maison passe l’Oise, véritable refuge à moustiques.

Ces vilains ont attaqué et défiguré ma pauvre mi-miniboute sans défense alors super maman, super en colère a sorti les armes ! Mais voilà, difficile de s’y retrouver avec quantité de produits chimiques et autres techniques plus ou moins efficaces.

J’ai commencé par mettre une moustiquaire sur sa fenêtre de chambre (impossible de dormir la fenêtre fermée, c’est intenable) et évité d’allumer la lumière pour ne pas les attirer. J’ai ensuite testé un mousqueton accroché prêt du lit de minibout (attention, ne pas laisser à sa portée) qui aurait comme fonction de repousser les vilaines bêbêtes.

Le voici :

antimoustiques1

Ce modèle existe aussi sous forme de bracelet pour les plus grands.

Le résultat n’a pas été très probant pour nous puisque le lendemain minibout a encore été victime d’une attaque nocturne.

 

J’ai donc essayé un lait sous forme de spray adapté à toute la famille (à partir de six mois) et hypoallergénique. Le voici :

antimoustiquesspray

Alors là, j’y croyais dur comme fer … mais Moustique a encore frappé de plus belle.

Désespérée, je me rends en grande surface, mais à part un produit qui « électrifie » les moustiques en les attirant par une lumière bleue, je n’ai rien trouvé m’inspirant confiance.

Maman au bord de la crise de nerfs et surtout de la crise de larmes, « je ne sais pas protéger mon bébéééé », je tente la moustiquaire directement sur le lit à barreau de Minibout. Il me fallait donc trouver une moustiquaire pas trop chère, qui descende jusqu’en bas du lit, recouvrant ainsi les barreaux en totalité et qui s’adapterait aussi bien sur le lit actuel que le lit parapluie des vacances ?

A 4h du mat’, entendant les moustiques tournoyer au-dessus de nos têtes, ma recherche internet fut rapide et fructueuse ! Merci Aubert. 

VOICI ce que ca donne pour une douzaine d’euros (contre une trentaine de produits en tout genre !)

S-aubert-207265

Pour l’avoir testée, il vaut mieux attendre que Minibout s’endorme avant de la poser, faute de quoi vous aurez à recommencer dans peu de temps… (attention, il faut être vigilent pour ne pas que Minibout se l’enroule autour du cou).

Elle est assez facile à poser seule, mais si papa est volontaire pour donner un coup de main ce serait  plus sympa ! Personnellement, je fixe la moustiquaire avec des pinces à linge afin qu’elle reste bien en place, même si Minibout passe ses petites mains tendres à travers les barreaux !

L’autre avantage : cela rattrape les tututes et doudou qui ont tendances à valdinguer quand bébé remu !

Bref, le verdict ce matin : Miniboute n’a pas de nouvelles piqures !

Maman 1 – Moutiques 4 …

Quand Minibout peine, Maman se démène !

Et vous, avez-vous des solutions ?

 

Bonnes vacances à tous, sans piqûre !