Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
10 juillet 2013

Minibout 0 - Moustiques 4

stop moustiques

 

On attendait la chaleur, la voici bien installée avec tout ce qui va avec et notamment, les moustiques ! Et oui, à quelques centaines de mètres de la maison passe l’Oise, véritable refuge à moustiques.

Ces vilains ont attaqué et défiguré ma pauvre mi-miniboute sans défense alors super maman, super en colère a sorti les armes ! Mais voilà, difficile de s’y retrouver avec quantité de produits chimiques et autres techniques plus ou moins efficaces.

J’ai commencé par mettre une moustiquaire sur sa fenêtre de chambre (impossible de dormir la fenêtre fermée, c’est intenable) et évité d’allumer la lumière pour ne pas les attirer. J’ai ensuite testé un mousqueton accroché prêt du lit de minibout (attention, ne pas laisser à sa portée) qui aurait comme fonction de repousser les vilaines bêbêtes.

Le voici :

antimoustiques1

Ce modèle existe aussi sous forme de bracelet pour les plus grands.

Le résultat n’a pas été très probant pour nous puisque le lendemain minibout a encore été victime d’une attaque nocturne.

 

J’ai donc essayé un lait sous forme de spray adapté à toute la famille (à partir de six mois) et hypoallergénique. Le voici :

antimoustiquesspray

Alors là, j’y croyais dur comme fer … mais Moustique a encore frappé de plus belle.

Désespérée, je me rends en grande surface, mais à part un produit qui « électrifie » les moustiques en les attirant par une lumière bleue, je n’ai rien trouvé m’inspirant confiance.

Maman au bord de la crise de nerfs et surtout de la crise de larmes, « je ne sais pas protéger mon bébéééé », je tente la moustiquaire directement sur le lit à barreau de Minibout. Il me fallait donc trouver une moustiquaire pas trop chère, qui descende jusqu’en bas du lit, recouvrant ainsi les barreaux en totalité et qui s’adapterait aussi bien sur le lit actuel que le lit parapluie des vacances ?

A 4h du mat’, entendant les moustiques tournoyer au-dessus de nos têtes, ma recherche internet fut rapide et fructueuse ! Merci Aubert. 

VOICI ce que ca donne pour une douzaine d’euros (contre une trentaine de produits en tout genre !)

S-aubert-207265

Pour l’avoir testée, il vaut mieux attendre que Minibout s’endorme avant de la poser, faute de quoi vous aurez à recommencer dans peu de temps… (attention, il faut être vigilent pour ne pas que Minibout se l’enroule autour du cou).

Elle est assez facile à poser seule, mais si papa est volontaire pour donner un coup de main ce serait  plus sympa ! Personnellement, je fixe la moustiquaire avec des pinces à linge afin qu’elle reste bien en place, même si Minibout passe ses petites mains tendres à travers les barreaux !

L’autre avantage : cela rattrape les tututes et doudou qui ont tendances à valdinguer quand bébé remu !

Bref, le verdict ce matin : Miniboute n’a pas de nouvelles piqures !

Maman 1 – Moutiques 4 …

Quand Minibout peine, Maman se démène !

Et vous, avez-vous des solutions ?

 

Bonnes vacances à tous, sans piqûre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A la maison, tu peux en planter dans une jardinière devant la fenêtre mais en vacances soit tu fais de l'eau de citronnelle soit encore plus simple tu achètes de l'huile essentielle. Voilà! et merci pour l'invit! ,-)
Répondre
L
Super ton lien linette, je vais essayer de trouver les herbes à faire sécher ! Merci
Répondre
L
Je n'ai pas essayé mais c'est une idée à tester ! Pour ce soir, j'ai remis la moustiquaire, je vais prévoir le coup de la citronnelle pour les vacances en Espagne ! Merci beaucoup, je vais visiter ton lien. Dommage, je n'ai pas assez de places pour t'emmener dans ma valise, tu aurais été beaucoup moins chimique que tous les produits du commerce! hihihi
Répondre
L
Ici le meilleur moyen de ne pas se faire piquer c'est... de rester près de moi! Ils ne résistent pas à mon CO2 associé à mon odeur! Sinon, plus sérieusement, as-tu essayé la citronnelle? C'est ce que faisait ma mère quand j'étais petite et ça fonctionnait bien.<br /> <br /> http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/anti-moustiques-anti-guepes-citronnelle-lavande-geranimum-quels-insecticides-ecolos_15157.html
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 033 169
Nos partenaires
Publicité