Les vacances sont là et avec elles, prendre l'avion!

avion

Pour notre cas, c'était une première!

Mais tout commence avec les passeports.... et donc les photos des passeports.... vous savez les photos où il ne faut pas sourrire, ne pas ouvrir la bouche, regarder devant, ne pas s'attacher les cheveux. Faire la tronche quoi!

Vous me direz, ce n'est quand même pas si dur... mais imaginez maintenant le faire avec deux minibouts de respectivement 4 et 2 ans!

photomaton

On s'est donc rendu au photomaton... jusque là tout va bien. Et on a commencé avec minibout 1, en se disant, que sa soeur pourrait prendre exemple....

On installe la miss, qui râle parce qu'elle ne veut pas qu'on lui détache les cheveux... on remonte le siège au max (d'ailleurs c'était tout juste pour elle...) et on lui dit de regarder bien devant.

Seulement il y a un truc que messieurs les constructeurs de photomaton vous n'avez pas pensé, c'est que les petites lumières sur les côtés et bien ça déconcentre les minibouts qui du coup regarde ailleurs!!!!!!!!!!!!!

Bref après qq essais, on ressort avec une photo qui, à mon avis, devrait passer (bon ok, elle a un peu le menton en l'air)!

Deuxième round..... minibout 2.... là pas de problème de cheveux (cheveux plus courts) mais problème de hauteur.... car siège relevé au max....

On improvise, on met les manteaux de tous le monde et la valise le sac à main de maman sous ses fesses. On est à peu près bon! Sauf que minibout commence déjà à raler parce que ce n'est pas très stable!

Bien entendu, la miss est très attirée par tout sauf par ce qui devant elle.... et du coup les photos sont de profil....

Ruse de maman: je chope la pince Hello truc de minibout1 et demande à la miss de regarder Hello truc, celle-ci étant bien entendu placée au bon endroit....

Bilan: une photo correcte mais.... une bouche entre ouverte!

Finalement, les photos sont acceptées et on a nos passeports!!!!

 

Le jour du départ approche.... j'en discute avec mamanmilka pour les indispensables... réponse: Patience!!!!!!!!!!!!!!!!! En gros, les gnomes sont chiants et il faut impérativement rester ZEN.....

zen$ (une prof de grenouille toute zen lol)

Sac des filles faits avec des livres et autres jeux... pour occuper la marmaille.

Jour J: tout bien, on arrive à l'aeroport en avance mais l'enregistrement est ouvert... on se débarasse des valises (ce qui chamboulle un peu les minibouts parce que "la dame elle a piqué les valises") et on se dirige vers le controle de police. Là aussi pas d'attente et pas de soucis.

Escalators pour aller vers les salles d'attente, on nous propose une poussette pour minibout... génial.... et puis on attend.... finalement, minibout 1 adore monter et descendre des fauteuils et regarder les avions et minibout 2 arpente l'aeroport avec papa....

Il est maintenant temps de monter dans l'avion... pas de soucis.... 3 places d'un côté et 1 de l'autre. C'est maman qui s'y colle. Minibout 1 regarde par la fenêtre et minibout 2 s'endort... elle n'a pas vu le décollage et la moitié du vol.

Bref l'aller, super.... trop forts ces parents. (en faisant abstraction du thé qui m'a brulé la cuisse bien sur).

Des vacances au top, une semaine de farniente avec un club enfant.... repos, cocktails.... trop bien.

On s'est dit le retour... les doigts dans le nez.... trop facile!!!

C'était sans compter nos minibouts de compet...

Enregistrement des bagages OK (la dame elle a encore piqué les valises)

Passage de police OK

Attente presque OK: elles ont courru dans toute la salle, un peu de chamailleries mais bon ça va...

Vol pas OK... cata: elles ont ralé, changé de place sans arret, crier même, bref la cata... l'hotesse en ayant marre nous a amené un petit sac chacune avec un cahier et des crayons de colloriage sauf que: les crayons sont tombés, le cahier il n'était pas assez comme ça etc.... l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

rab

 

Bilan: je ne suis pas sure qu'il y ait des solutions miracles...