Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
2 octobre 2013

Mercredi c'est pâtisserie!: aujourd'hui MA brioche tressée

Cette brioche, je la fais au moins une fois par semaine... et quand je ne la fais pas, mes minibouts me rappellent vite à l'ordre "mamannnnnnnnnnnnn, elle est où la briocheeeeeeeeeeeeeeeee"

Alors les ingrédients:

500g de farine

1 sachet de levure de boulangerie rapide

2 oeufs

80g de sucre

65g de beurre mou

1/2cc de sel

10 à 15cl de lait chaud

eau de fleur d'oranger

 

IMGP0194

1) Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

2) Ajouter les oeufs et le beurre.

IMGP0196

Bien mélanger jusqu'à obtenir du "sable".

IMGP0197

3) Ajouter le lait, la fleur d'oranger et pétrir jusqu'à avoir une pate pas trop collante.

IMGP0207

4) Mettre en boule et couvrir. Laisser monter 1 h 30

Petite astuce: faire chauffer le récipient qui va contenir la boule avec de l'eau dans le micro onde. Vider l'eau et sécher rapidement. Y placer la boule et mettre le récipient dans le micro onde. Comme ça pas de courant d'air et finalement le micro onde garde la chaleur.

 

IMGP0209

5) Rompre la pate en appuyant au milieu. La travailler et faire une tresse. (vous pouvez rajouter des grains de sucre).

6) Laisser monter 1/2h dans le four froid avec juste la lampe allumée (cela créé un légère chaleur).

7) Cuire 20 min à 180° en démarrant à four froid.

 

20130818_122115 hummmmmm..... c'est trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette brioche ressemble fort à celle que je fais aussi. Mais je n'avais pas sorti la recette depuis des années ! Trop forte toi.<br /> <br /> et surtout je retiens l'astuce du micro-ondes !!!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 033 169
Nos partenaires
Publicité