Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
12 novembre 2013

Craquelin au chocolat

258364

Cette recette est une pure merveille ! Si ! Si ! Je l'adore...

Pour 8 personnes               

Préparez le biscuit :

Battez 2 oeufs avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite 40g. de beurre fondu et 60g. de poudre de noisettes. Ajoutez 60g. de farine sans trop remuer, le mélange ne devant pas s'affaisser et 2 CS de cacao pour colorer légèrement le biscuit.

L'idéal est de verser la préparation dans une moule avec cerclage.

Faites cuire 10 mn à 180°C.

2013-10-26 16

Préparez la feuillantine :

Faites fondre au mico-onde 200g. de tablette Pralinoise et ajoutez hors du feu des crêpes dentelles écrasées (environ 2 paquets soit 160g.).

2013-10-26 16

Mélangez le tout et étalez la feuillantine sur le biscuit, en en mettant bien jusqu'aux bords. Réservez dans un endroit frais.

2013-10-26 17

Préparez la mousse :

Faites fondre 185g de beurre et 185g. de chocolat noir à feu doux. Faites blanchir très fort 5 jaunes d’œufs avec 40 gr de sucre.

2013-10-26 16

Incorporez aux jaunes d’œufs le chocolat fondu.

Montez les blancs d’œufs en neige en ajouter progressivement à la fin 100gr de sucre (obtenir un aspect meringue ferme).

Mélangez le tout puis étalez la mousse au chocolat sur la feuillantine.

 

Placez au frais pendant au minimum 3 h.

Décorez le dessus avec du cacao amer... ou quelques brisures de crêpes dentelles...

D'autres variantes sont possibles, entre autre avec de la ganache.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> recette top juste que le biscuit. de base est beaucoup. trop dur à couper... je confirmer. le dernier. commentaire de Jn. comment y remédier ? merci encore pour votre recette
Répondre
J
j'ai suivi la recette à la lettre mais je ne comprend pas la feuillantine était beaucoup trop dur à couper et à manger.
Répondre
M
je le fais demain car trop tentant, j'étais prete à en acheter un à la boulangerie mais pourquoi nous representer le gateau sur une page complete ce qui nous mange <br /> <br /> toute une page , je vous dirai......
Répondre
M
Moi je l'ai gouté! ....une tuerie!!!
Répondre
M
testé.... visiblement délicieux.... moi pas gouté car plus d'odorat!!!!!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 796
Nos partenaires
Publicité