Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
19 novembre 2013

Les indispensables pour un premier bébé

Parce qu'un petit mec pousse sagement dans le bidon de C. et parce que pour elle (enfin à ce qu'elle dit) le matériel de puériculture c'est très abstrait, je me suis penchée sur les indispensables pour bébé!

Quand je suis entrée la première fois dans un magasin de puériculture, c'était "OULALA": c'est quoi tout ça!!!!!

images
 
des biberons en tout genre, des poussettes de toutes les couleurs, des trucs dont on ne soupsonnait même pas l'existence!
On commence à regarder, on regarde à quoi ça sert et là arrive: la DAME du magasin!!!!!
"Vous avez besoin d'aide?"
 
Alors tout dépend sur qui vous tombez.... il y a la dame qui veut exploser son chiffre d'affaire et qui est prete à vous vendre la boutique, il y a celle qui vient d'avoir un petit bout et qui ne veut vendre que ce qu'elle a chez elle, et il y a la "sympa" qui vous veut du bien à vous et votre porte monnaie!
 
Pour ma part, j'ai eu affaire aux trois (dans la même boutique lol)
 
Alors pour toi, ma petite C., voici NOTRE liste d'indispensables.
 
PRIMO: la coque (ou siège auto pour mini minibout)
L8N7ACAH6XD9FCAY2JSXOCAY6HI01CABFHYWYCAJI7K9ECAZ208FQCAFBF61PCAK4GFB0CAHT0P1RCA82Q8QOCADY4XUECAZ94OO5CA39JFOQCAUOK4R8CAUCPBDACASCSXT2CAGD13R8CAR7OT2J
 
Indispensable de tous les indispensables car forcément, cette petite crevette sera amenée à voyager en voiture et comme il n'est plus possible et risqué de poser le couffin en osier de la grand mère sur le siège arrière et advienne que pourra, il faut investir dans une coque.
Bien sur il est aussi possible de prendre un siège auto taille 0 mais ça veut dire que le reste du temps, minibout sera dans tes bras... à voir!
 
Mais comment la choisir?
 
1ère qualité: pratique! c'est à dire qui peut s'installer sur le chassis de la poussette, ce qui évite de réveiller Mr quand on passe de la voiture à la poussette.
 
2ème qualité: confortable! mais bon là il faudra faire confiance à nos mimines car elles sont trop petites pour qu'on puisse les tester! Un peu de moelleux, un tissus tout doux...
 
3ème qualité (mais very important): ayant une bonne note au crash test. Il existe en effet des crash tests pour les sièges auto d'enfant.
Les suisses en ont des très bien, je vous met le lien:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php (en plus ils ont une petit vidéo très utile pour bien installer une coque)
et pour celle qui veulent une synthèse des résultats, securange le fait très bien sur son blog: http://securange.over-blog.com/
 
Enfin dernière qualité mais non des moindre.... QUI TE PLAISE!!!! car ça sera ta meilleure amie de sortie pour les premiers mois de bébé.
 
Mes préférées:
Peeble de chez Bébé confort             
 
0MOYGCA2WRIULCA12MPRXCA1A9048CAM0C19BCAIDACRECA5ON6DKCA04FBDOCA75DFXWCAEM7E1CCAKB6I6LCAZIJP5JCA1TOGYICADCFZ6LCAK6HXC3CAUFL3Z7CACI22I0CAO0STETCAMWEHY1
 
Babysafe SHR plus de britax
 
sie_ge_coque_babysafe-plus-shr-ii_britax-romer
 
 
 
 
 
 
 
et en plus c'est celui du petit prince George lol
 
 
2ème indispensable: un lit à barreaux
Il faudra bien le coucher ce petit chou!
Après moulte recherche, un lit à barreaux tout simple en bois fera tout à fait l'affaire. Il est peut être même possible de t'en faire donner un par ton entourage.
Ce que j'ai aimé dans celui de mes minibouts: le fait qu'il soit évolutif... deux hauteurs et un côté qui peut se démonter.
Mais c'est vraiment une affaire de gout!
Chez IKEA, il est sympa, en bois brut et pas très cher.
sundvik-lit-bebe__0135156_PE291912_S4
 
 
 
 
 
 
 
 
3ème indispensable: les gigoteuses
Dans son magnifique petit lit, de couette tu ne mettras pas et de gigoteuses tu te munieras! Et oui, mort subite du nourrisson oblige, la turbulette ou gigoteuse est conseillée.
Et là tu as tout le choix du monde, à assortir ou pas d'un tour de lit (qui n'est lui pas indispensable).
Moi j'aime bien celles là:
LY2NMCANPBVM4CACQ46NICA7FUUAACA0Q1WLSCAVX0EIXCAKN103LCAJYJBQFCAVLQDFSCA07P7E5CA4Z9IVRCA2SJ3J8CAU16X5YCAV241X0CA2BV36XCA40QU41CAOUL3VDCALOS18DCA3JY73L
douillette-velours-dumbo-blanc-bebe-garcon-fa688_1_fr1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
4ème indispensable: la poussette
Et là ça va surtout dépendre du coffre de ta voiture et de la coque que tu as choisi... pour un coffre de voiture moyenne (type C3 lol) il te faut une poussette compacte.
Pratique à plier (et là la gentille dame te fera une démo), assez robuste et qui puisse clipser la coque.
Pour ma part, j'ai une loola up de Bébé confort et j'en suis très contente. Elle a été utilisée pour les deux minibouts et est toujours d'attaque!
Après, la plupart des poussette "de marque" se valent...
 
5ème indispensable: les biberons
Alors ok, tu vas peut être décider d'allaiter mais même dans ce cas un biberon est indispensable... au cas où ça ne marcherait pas bien!
Comment les choisir?
En prendre un simple c'est bien à partir du moment où il a un système anti collique pour que bébé puisse boire sans avaler trop d'air!
Et en la matière, il y a du choix:
tommee
avent
dodie
luc
mam
nuk
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème indispensable: une baignoire

Pas la peinde mettre cher dans la baignoire, celles de supermarché ou d'Ikea sont très bien...

 
7ème indispensable: un matelas à langer
Confortable, assez grand (car un minibout ça pousse vite!), transportable et solide...
genre:
 
matelas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8ème indispensable: un transat

le mieux c'est d'en avoir un qui a plusieurs positions : allongé pour les premiers mois et assis pour la suite... là encore beaucoup de choix.

Du plus simple mais qui fait tout à fait l'affaire:

transat

Ici de la marque Babymoov

Un autre qui permet de mettre bébé à hauteur... pratique pour ne pas avoir à se baisser... (et je sais que 2 mums de l'équipe l'adorent!!!)

transat 3

Transat up and down de la marque Beaba

Et enfin mon coup de coeur, car il est trop beau et en plus il bouge au rythme du bébé...

transat 2

De la marque redcastle....

 

Je pense ne rien n'avoir oublié.... bien sur il faudra des vêtements à ce petit bout mais une liste de maternité devrait suivre....

Si vous voyez autre chose, on vous écoute!!!!!!

 

PS: bisous ma petite C. en espérant que cet article t'aura un petit peu aidé!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour le moment dans la liste des indispensables on a ni la poussette ni le transat, lol. Mais bon, Bubus ne pèse "que" 7kg400... on peut encore le porter.<br /> <br /> Je ne sais pas si ma résolution anti-poussette tiendra quand il pèsera une demi-tonne ^^<br /> <br /> Par contre j'avais pas acheté de biberons de secours et j'aurais du ... ^^
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette liste qui va m'être bien utile, tout comme celle de Belliflora : ) Je compare, vais sur les forums et éprouve une certaine satisfaction à cocher sur ma liste les quelques articles déjà en ma possession....mais la liste est quand même longue et la partie est loin d'être terminée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> C
Répondre
B
on parle de la même C ??<br /> <br /> c'est rigolo parce que je lui ai envoyé une liste ar mail il y a qq jours !<br /> <br /> en gros, idem...!!<br /> <br /> sauf que le transat en hauteur je trouve ça dangereux (?) comme les baignoires sur pied<br /> <br /> le transat j'ai le babybjorn qui est super<br /> <br /> <br /> <br /> le plus simple est le mieux le plus souvent ! (et moins cher aussi !)<br /> <br /> <br /> <br /> je rajoute: une chaise haute évolutive<br /> <br /> un porte bébé (je ferai un article !)<br /> <br /> un tire-lait
Répondre
L
Pour un troisième je crois bien que je n acheterais même pas de biberon de secours. Mais pour un premier c'est rassurant. Je te conseille celui de chez avent compatible avec le tire lait (pas glamour mais pratique...) et puis aussi si tu souhaites allaiter, prevois des coussinets d allaitement et aussi une crème anti crevasse, la lansinoh est top. A part ça, l allaitement cest vraiment génial, sérieusement! Pour bébé, je rajouterai à la liste un thermomètre de bain, c'est très utile et rassurant au début quand on ne sait pas évaluer la température du bain.
Répondre
L
Super billet ! bon j'accouche dans 15 jours et c'est bon je pense que j'ai tout. Le transat Redcastle est trop joli ! on m'en a donné un mais j'avoue si je pouvais changer je prendrais celui ci !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 407
Nos partenaires
Publicité