Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
27 novembre 2013

Mercredi c'est pâtisserie: le Mug cake ou comment se faire une petite douceur en 5 min!

C'est la folie du moment et "Nous et les minibouts" ne pouvait pas passer à côté...

Qui n'a jamais eu envie, après une journée où il faut réveiller les gnomes, les habiller (alors qu'ils ronchonnent... nan j'veux pas mettre ça!!!!!!), les emmener à l'école, se farcir une journée de boulot, rentrer, allez chercher les gnomes, faire à manger avec les cris d'ambiance (non c'est à MOIIIIIIIIIIIII), lancer une lessive pour éviter aux dits gnomes de finir cul nul, leur donner le bain (et donc avoir une piscine pour salle d'eau), les faire manger( c'est pas bon!!!!! moi j'aime pas!!!!!), leur courir après pour leur laver les dents et enfin les coucher.... de se faire un bon gateau au chocolat en 5 min!!!!!!

 

Moi en tout cas oui.... (bon ok en oubliant weight watchers le temps d'un soir). Et c'est ce que promet le Mug cake...

KESAKO????

C'est un gâteau que l'on fait dans un Mug (une tasse) et que l'on cuit au micro onde.

Pour ce premier essai, j'ai voulu tenter le Mug cake au chocolat avec un coeur de caramel beurre salé.

IMGP4056

Ingrédients:

1 oeuf

45g de chocolat

20g de beurre

1càs de sucre en poudre

1càs bombée de farine

15ml de crème liquide (1càs + 1càc)

1 pincée de sel

1càs de caramel beurre salé (notre recette est ici:http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/07/02/27553840.html)

 

IMGP4051

 

1) Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans la tasse et les faire fondre au micro onde (entre 30s et 1 min)

IMGP4052

2) Ajouter la crème et mélanger.

IMGP4053

3) Ajouter l'oeuf et bien ménager pour avoir une pate homogène.

4) Ajouter le sel, le sucre et la farine et mélanger à la fourchette.

5) Mettre une cuillère à café de caramel beurre salé dans la pate.

6) Faire cuire entre 30s et 1 min au micro onde (tout dépend si vous le souhaitez crémeux ou plus sec).

IMGP4055

Verdict: franchement bon... le caramel devient liquide.... hummmmmm....... par contre c'est rassasiant... une salade suffit avec!

Ou alors on partage avec son amoureux...

IMGP4057

Et vous, avez-vous déjà tenté l'expérience Mug cake?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais la maman débordée a-do-re se réserver ce genre de petits plaisirs sucrés quand elle a un peu de répit...je valide !<br /> <br /> (mais moi ce que je préfère c'est ton mokaccino en dosettes, faut que je revienne chez toi ;-) )
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 551
Nos partenaires
Publicité