Pour les petites mains qui ont encore du mal à s'habiller toutes seules...

IMG_3294

IMG_3301

Ce serpent est constitué de plusieurs morceaux de tissus que l'on attache les uns aux autres par divers sytèmes de fermeture.

Mon objectif initial était de fabriquer des cadres d'habillage façon Montessori mais l'achat des bois et la découpe m'a ralenti.

La réalisation de ce serpent a été faite avec du matériel récupéré à droite et à gauche (tissu, boutons...) exceptée la fermeture éclair.

Conclusion : Coût de revient minime.

1. La tête

IMG_3295

Découper son tissu de la forme souhaitée (*2), coudre des boutons pour les yeux et une langue en feutrine.

Coudre les tissus en bourrant l'intérieur de coton ou de tissu. 

Coudre ensuite deux boutons pressions et deux crochets. NB : Au départ je n'avais mis que les crochets mais ça ne tenait pas avec le poids du tissu ; j'ai donc rajouté les pressions.

2. Entre la tête et le corps

Puis entre chaque partie du coprs, coudre les fixations souhaitées :

Pour ma part j'ai choisi : boutons pressions, crochets, fermeture éclair, scratch, boutons.

IMG_3296  IMG_3297  IMG_3298  IMG_3299

3. La queue

IMG_3300   Découper là aussi la forme souhaitée et penser à ajouter une fantaisie au bout (pour ma part j'ai mis des bouts de ficelle).

Concernant cette dernière fixation, j'ai préalablement cousu le carré du corps avec celui de la queue pour qu'ils ne se détachent pas. J'ai ensuite cousu des cordelettes (type lacets). Le but est de faire des boucles ou des noeuds mais cela étant très difficile pour des petits de 3 ans, ils peuvent s'amuser à essayer sans être fustrés par la queue à fixer (puisqu'elle l'est déjà).

Et voilà le résultat... En plus ça passe en machine ;)