Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
30 décembre 2013

Cuillères gourmandes / petits sablés

Variante des cuillères en chocolat (cf. article http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/12/26/28744242.html:

la recette des sablés à l'orange ou au citron

cuilleres sablees

Mélangez 125g de sucre, l'arôme orange ou citron, 1 oeuf. Incorporez 250g de farine et 125g de beurre (coupé en petits dés et sorti à l'avance).

Pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une boule. Laissez reposer la pâte 30 min avant de l'étaler avec un rouleau à patisserie.

 

Pour la forme "cuillère", j'ai d'abord utilisé un emporte-pièce mais finalement j'ai rempli mes moules silicones car la forme bombée de la cuillère m'a permis de les remplir de chocolat. Avec l'emporte-pièce, la cuillère était toute plate.

Pour la garniture, j'ai tout simplement fait fondre du chocolat mais d'autres variantes sont possibles : 

chantilly au cacao, lemon curd (cf. recette http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/07/01/27550936.html), confiture, crème de marron...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 300
Nos partenaires
Publicité