Mon beau sapin, roi des forêts...

De retour avec mon sapin en chocolat, mais cette fois-ci j'ai testé une version encore plus gourmande au chocolat au lait.

J'ai cette fois ci utilisé des céréales nature pour le croustillant, auxquelles j'ai ajouté des noisettes et des écorces d'oranges confites pour le goût!

C’est vraiment simple et rapide à préparer et ça fait tout son effet sur la table! Alors lancez-vous!

 

sapin chocolat au lait

 

Préparation  —  1h

Pour 1 sapin

  • 200g de chocolat au lait
  • 100g de chocolat noir
  • une vingtaine de noisettes
  • 20g d’écorces de d’oranges confites
  • 200g de Corn Flakes
  • chocolat fondu pour le collage

Faire fondre les chocolats au bain marie.

Hacher les noisettes avec les écorces d'orange.

Mélanger avec les céréales.

Verser dessus les chocolats fondus. Mélanger bien. Les céréales doivent être bien enrobées de chocolat.

Les étaler sur un silpat ou un papier sulfurisé. Il faut faire des « étoiles » de tailles différentes afin de pouvoir ensuite monter le sapin.

Les faire prendre au frigo une dizaine de minutes. Les assembler en les posant les unes sur les autres, en collant avec un peu de chocolat fondu. Faire prendre à nouveau quelques minutes au frigo.

Pour décorer, tamiser de neige..euh... de sucre glace!

 

sapin chocolat

Pour la version choco-pops et chocolat noir (recette ici), j'avais placé le sapin sur un socle en chocolat. Mais pour cette nouvelle version Corn flakes et chocolat au lait, le sapin est plus fragile et je n'ai pas réussi à former de belles branches d'où une forme plus compacte, plus robuste mais sans socle...

Le principal inconvénient de cette recette est qu'il est complètement impossible d’arrêter de grignoter ce sapin. Un petit morceau par ci, un autre par là... encore un petit dernier... Bref, il a été très vite mangé!