Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
12 février 2014

Au salon du livre, j'ai déniché des perles ! DONC JE PARTAGE !!!

Ce week-end se tenait le salon du livre au château de Mery-sur-Oise (95). J'y suis allée et j'ai découvert des perles (récentes et moins récentes mais que je découvre seulement) que je tiens à vous partager! (Merci quiiii?)

 

 

Mon coup de coeur ?

Entrechats à Paris

 

Incontestablement, ce magnifique petit livre (petit par sa taille mais grand par son contenu), Entrechats à Paris aux éditions Les P'tits Pippa illustrés de "challigraphies" très tendres de Joëlle Ginoux-Duvivier et de textes poétiques de Mireille Mirej qui a eu la gentillesse de dédicasser le livre de Minibout.

Une promenade très poétique d'un petit chat qui mène le lecteur à la découverte de Paris. Ludique et poétique, cette promenade d'un petit chat mène Minibout à la découverte de Paris, arrondissement par arrondissement.

Plus d'info sur le site de Pippa en cliquant ICI .

 

 

Des contes pour s'évader

 

trois contes sauvages (désolée pour la qualité médiocre de l'image, contrairement à la qualité EXTRAORDINAIRE du livre)

 

Minibout a choisi d'elle-même un livre de contes, Trois contes sauvages, aux éditions Flies France, trois contes réunis et adaptés par Isabelle Lafonta qui, là aussi, a eu la gentillesse de dédicasser le livre de ma Minibout par un merveilleux dessin fait rapidement et à main-levée sous nos yeux ébahis.

Quoi, un livre de contes? Oui, mais pas seulement. Des illustrations simples et efficaces,  les pages d'illustrations sont entièrement colorées, il n'y a pas de "blanc".

Les contes sont des histoires adaptées/inspirées de sources différentes, toutes citées en fin de livres. Ce qui m'a convaincu? Des contes différents de grands classiques qui sont lus et relus à nos Minibouts ( Combien de versions du Petit Poucet existe t-il? Déjà 8 de lues!)

Le petit plus de ce livre (et de cette collection a priori) : des petits "PLUS" à la fin de chaque conte : jeux de mots à compléter, devinettes, chansons ...

A partir de 4 ans.

Plus d'info en cliquant ICI.

 

 

Des bisous pour bien rêver

BISOUS BISOUS

Pour faire craquer les Minibouts (et leurs parents) ... Bisous bisous , aux éditions AUZOU éveil, de Selma Mandine.

Un livre aussi doux qu'une caresse sur la joue de Minibout (pour les 0-3 ans).

Minibout 2 (bientôt 2 ans) a été captivée par ce livre tendre et rigolo.

Une petite illustration pour donner envie :

 

bisous_bisous_p1

 

Et en un clic ICI vous en saurez plus !

 

 

Mes premiers JEUX malins

(ou comment faire travailler Minibout en s'amusant!)

 

mes premiers jeux malins

 

Et voilà ma dernière découverte pour ce salon du livre, Mes premiers JEUX malins, 80 activités, 3-4 ans (mais il en existe aussi pour les 4-5 ans et 5-6 ans) aux éditions AUZOU.

Le plus? Un support ENTIEREMENT EFFACABLE (sans trace même après séchage), un stylo style véléda inclu, 5 onglets (graphisme, observation, nombres, logie, découverte), des pages colorées et parfaitement bien illustrées, des corrections pour que les Minibouts puissent tricher se corriger seuls, des mémos , bref, un cahier d'activité à spirale bien plus pratique et ludique qu'un cahier de vacances. Et enfin, perso je trouve que le prix est abordable sur le site de l'éditeur : ICI.

 

J'espère que mon petit tour au Salon de livre vous aura été utile! A vos comm' !

Bien Miniboutement,

Ketby

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui il est super bien, minibout adore, je vais lui prendre le 4-5 ans, c'est vmt top !
Répondre
B
le dernier a l'air super pour ma Miniboute. Je pense que je vais aller le voir de plus près.<br /> <br /> Merci !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 551
Nos partenaires
Publicité