Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
16 février 2014

24h dans ma vie de maman... en photos!

Tout commence par....

IMGP8275 mon lit.... après un ou deux réveils nocturnes de minibout,

                                                                                                         un cri dans la nuit "mamaaaaaaaaaaaannnnnn, j'ai plus sommeil!!!!!"

IMGP8270 un petit déj à préparer... un bol de céréales, un bibi vite avalé.

IMGP8272  un petit tour sur la toile avec un citron chaud au miel.... et pendant ce temps

IMGP8293 les minibouts regardent Tchoupi (ouhhhhhhhh mauvaise maman!!!!!!!!!!!!!)

IMGP8283 les minibouts s'occupent toute la matinée...

IMGP8297 et pour moi, les tâches ménagères commencent!

Ensuite, tout le monde s'habille, et ...

IMGP8307 entre les casseroles, les planches à découper...

IMGP8354 il faut coiffer ces demoiselles... avec leurs exigences!

un déjeuner ...

 

IMGP8286 un débouchage de nez... (hiver oblige)

IMGP8301 et à la sieste!

IMGP8298 c'est le moment pour moi de sortir le shopping de la veille (j'ai craqué, trop choupinou cet imper)

IMGP8303 de lister les préparatifs de l'anniversaire Clochette et Peter Pan (article sur le sujet à venir)

Et avant que je n'ai eu le temps de redécouvrir le moelleux de mon canapé... un petit bout de nez dépasse du couloir....

 

 

IMGP8304 une petite séance coiffure entre soeurs...

IMGP8290 une petite danse de Blanche Neige...

IMGP8365 et il est temps de préparer les vêtements pour l'école de demain...

 

 

IMGP8368 C'est déjà l'heure du bain... (enfin de la piscine intérieure)

 

IMGP8357 Une petite soupe des pâtes

IMGP8373 un brossage de dent (enfin du catch avec minibout qui ne veut pas!!!!), une histoire...

IMGP8374 et les minibouts rejoingnent leur doudou (oui j'aurais voulu vous montrer une jolie parure de lit genre petits oiseaux mais pour minibout c'est Hello kitty.... ouais!!!!!!)

Un dîner en amoureux entre parents épuisés...

IMGP8377 et enfin...... MON canapé!!!!!

(les jambes de la photo me font préciser que non il n'est pas le genre d'homme qui se colle sur le canapé en rentrant du boulot en disant "qu'est-ce qu'on mange???"... voilà c'est dit lol)

 

Et vous 24h dans votre vie ça donne quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super série !!! J'adore.<br /> <br /> Ici, congé oblige, c'est plus cool que Cécé...On verra quand je reprendrai le boulot, avec une à l'école et l'autre chez la nounou+long trajet, ça va être sympa ^^<br /> <br /> Miniboute 1 ayant déjà fait une crise ce matin à cause de grosse fatigue (c'est horrible ces 8 semaines avant les vacances, ils en peuvent plus), et Minibout 2 ayant fait 3 fois de suite caca dans sa couche, j'ai un aperçu de ce qui m'attend. LOL En plus je serai pressée comme un citron.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce week-end il y a eu farniente tard au lit (Miniboute joue avec ses playmobil en silence jusqu'à 9h trop bien, et Minibout 2 comate avec nous dans le lit), balade au parc, visionnage de vidéo en fin d'aprèm (je ne déroge pas à mon principe de jamais avant 17h, découpages-coloriages-déguisement comme chez toi. Gagatisation devant le Minibout 2.<br /> <br /> Pas de gâteau ou autre activité qui réquisitionne les parents non stop, car je n'ai pas l'énergie ni la patience en ce moment...<br /> <br /> Tout le monde au lit à 20h, vautrage complet dans le canapé avec l'homme (comme chez toi), mon tricot sur les genoux.<br /> <br /> Extinction de la lumière pour moi vers 22h30 après avoir tiré mon lait pour faire du stock au congel (pas glam')<br /> <br /> L'homme se glisse dans le lit alors que je suis déjà à moitié inconsciente vers 23h.<br /> <br /> Et réveil à 3h cette nuit, trop bien ! (la semaine dernière, 00h00..puis 2, 4, .....)<br /> <br /> bises !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le même rythme chaque semaine. Mais demain, mes 24h ressembleront à ça. <br /> <br /> 6h30 lever, douche et préparation des casse-croutes pour ma fille et moi<br /> <br /> 7h15 réveil de ma fille, biberon puis petit déjeuner ensemble<br /> <br /> 7h40 c'est la course, brossage des dents et habillage de ma fille<br /> <br /> 7h55 départ pour chez la nounou (dans le meilleur des cas)<br /> <br /> 8h15 départ pour le boulot<br /> <br /> 9h début de la journée de travail<br /> <br /> 18h fin de la journée de travail<br /> <br /> 18h45 arrivée à la maison, ma fille finit son bain avec son papa, préparation du repas<br /> <br /> 19h debriefing de la journée<br /> <br /> 19h15 repas<br /> <br /> 20h brossage des dents, histoire et au dodo<br /> <br /> 20h15 début du temps libre ou des tâches ménagères<br /> <br /> 23h15 extinction des feux<br /> <br /> Et rebelote pour toute la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le même rythme chaque semaine. Mais demain, mes 24h ressembleront à ça. <br /> <br /> 6h30 lever, douche et préparation des casse-croutes pour ma fille et moi<br /> <br /> 7h15 réveil de ma fille, biberon puis petit déjeuner ensemble<br /> <br /> 7h40 c'est la course, brossage des dents et habillage de ma fille<br /> <br /> 7h55 départ pour chez la nounou (dans le meilleur des cas)<br /> <br /> 8h15 départ pour le boulot<br /> <br /> 9h début de la journée de travail<br /> <br /> 18h fin de la journée de travail<br /> <br /> 18h45 arrivée à la maison, ma fille finit son bain avec son papa, préparation du repas<br /> <br /> 19h debriefing de la journée<br /> <br /> 19h15 repas<br /> <br /> 20h brossage des dents, histoire et au dodo<br /> <br /> 20h15 début du temps libre ou des tâches ménagères<br /> <br /> 23h15 extinction des feux<br /> <br /> Et rebelote pour cette semaine !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 551
Nos partenaires
Publicité