Voila longtemps qu'Armelle m'a invitée à rejoindre le blog des minibouts. Je lis bien sur chaque nouvel article, mais je n'ai jamais sauté le pas. Armelle m'ayant commandé un article bien précis, me voila au pied du mur, alors je me présente.

Mamanmilka, 35 ans (bientôt 36 snif), 2 minibouts (1 grand Pokémon de 6 ans et quelques et numérobis tout beau tout frais de 5 mois et des bananes). Je suis mi maman poule (allaitement long, longues heures passées à bercer/cajoler/rassurer/consoler, énergie dépensée sans compter pour organiser un anniv/faire le plus beau des gateaux/aider pour que la fête de l'école soit top) et mi mère indigne (une nounou à presque plein temps alors que je suis prof/option dessins animés ou console pour avoir la paix souvent parfois/envies de meurtre récurrentes/besoin d'être investie dans mon travail).

En résumé, je pense que la grossesse, la maternité, les maladies infantiles, les nuits trop courtes, les crises d'opposition, le manque de temps pour soi, les "mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn t'es où????" toutes les 3 secondes, les interminables dimanches où il fait moche (rayez les mentions inutiles...ah ben non en fait il n'y en a pas!), bref le quotidien de la vie de maman, est bien plus sympa lorsqu'on le prend avec humour. Pas de langue de bois donc mais beaucoup de second degré.

L'essentiel est de respirer, de dédramatiser, de dire sans tabou ce qui ne va pas et de boire un petit verre pour que ça aille mieux ;-) .