Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
13 avril 2014

Cupcakes moelleux vanille et crème onctueuse chantilly mascarpone

Voici une recette de cupcakes toute simple et très bonne, que j'ai réalisée ce week-end pour un vernissage.

La base est mon gâteau moelleux à la vanille. J'aime beaucoup l'associer à un topping à base de philadelphia (recette ici) mais comme ça ne plait pas à tout le monde, je l'ai remplacé cette fois ci par une chantilly mascarpone.

 

cupcakes vanille chantilly 2

cupcakes vanille chantilly 3

Ingrédients pour 24 cupcakes

4 oeufs
1 yaourt nature
330g de farine
1 sachet de levure
260g de sucre en poudre
1 gousse de vanille + 1 càc d'extrait de vanille
20cl d'huile

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans un le bol du robot, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le yaourt, l'huile et les graines des gousses de vanille. Mélanger.
Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Monter les blancs en neige. Incorporer en 3 fois, délicatement, à la pâte.

Verser dans les caissettes jusqu'aux 2/3 de la hauteur.
Cuire environ 20 minutes.

Laisser les cupcakes refroidir sur une grille.
 

cupckas vanille chantilly
 

Topping crème chantilly mascarpone 

400ml de crème liquide entière

2 sachets de sucre vanillé

250g de mascarpone

150g de sucre glace

 

Placer le bol du robot et le fouet au congélateur quelques minutes.

Sortir les ingrédients à la dernière minute et mettre dans le bol du robot la crème liquide, le mascarpone et le sucre.

Battre à vitesse rapide pendant 5 minutes environ afin d'obtenir une crème onctueuse.

On peut également ajouter des colorants pour teinter la crème.

cupcakes vanille chantilly 

Mettre la crème dans une poche à douille avec une douille étoilée.

Napper les cupcakes. Décorer avec du sucre coloré, des vermicelles ou des décors en sucre au choix!

Et voilà!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te remercie !!! Vraiment pour cette superbe recette que je fais depuis un bon bout de temps maintenant franchement continue toutes tes pâtisseries ont l'air tellement succulentes !! 🤤 Alors juste Merci !!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais faire un rose cake (décoré de roses en crème) et j'hésite entre cette crème (qui m'a l'air très légère et fluide) et une crème au beurre. <br /> <br /> Niveau tenue des roses sur le gâteau et conservation par la suite, que me conseillez-vous ?
Répondre
A
Ça donne envie !<br /> <br /> Combien de temps peut on concerner ces cupcakes avec cette crème mascarpone , dans le but de pouvoir les faire en avance ?<br /> <br /> Vous remerciant pour votre retour
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 407
Nos partenaires
Publicité