Cela fait maintenant de nombreux mois que ce blog existe et je viens de me rendre compte que finalement, je n'ai jamais vraiment présenté MES minibouts... Alors je commence par M.

Pourquoi commencer par elle?

Parce que c'est mon ainée, mon premier minibout. Celle qui a essuyé mes platres de néo maman. Celle avec qui j'ai tout découvert.

Commençons par le tout début...

M. s'est fait attendre, nous l'avons espéré assez longtemps... et finalement, alors que mon esprit était ailleurs, elle s'est installée. Un test de grossesse un peu clair mais j'ai quand même fait une prise de sang. Et quelques heures plus tard, devant le restaurant où je déjeunais, les mots qui ont changé ma vie:

"oui oui, c'est bien positif. Félicitations!"... et ce sourire que je n'ai pas quitté de la journée!

Une grossesse plutôt sereine (quelques soucis de tension)... quelques désagréments bien sûr.

Des envies insolites aussi (cornichons, olives et babybel violet!!!!).

Un accouchement, moins serein... une césarienne en urgence: suspicion de prééclampsie!

Mais malgré tout, une belle naissance... ce premier cri tant attendu. Ce petit être tout tranquille qu'on vous amène dans un drap blanc avec un affreux bonnet et des yeux oranges.

M. était un bébé calme, qui buvait ses biberons tranquillement,  et qui a fait ses nuits à ... 15 jours.

100_2642

Ce qu'elle aimait le plus bébé: regarder, observer... et babiller! Elle était capable de tenir des discutions entières avec des "aheu, aeuh....".

M. a toujours été une enfant plutôt réservée... sa force, elle est vraiment jolie (bon ok je ne suis pas très objective mais c'est souvent ce qu'on m'a dit) et elle attire les autres gnomes... du coup, elle est rarement seule.

Aujourd'hui, c'est une enfant bien dans ses baskets (clignotantes!)... elle est heureuse, joyeuse, indépendante et toujours très observatrice. Le calme est ce qui la caractérise également. Elle passe beaucoup de temps sur son bureau à dessiner...

A l'école, elle est très appréciée des maitresses parce qu'elle travaille vite et bien (pourvu que ça dure...) et qu'elle aide à ranger et nettoyer.

D'ailleurs, quand elle sera grande, elle voudrait être femme de ménage!

Mais elle prend trop à coeur ce que peuvent lui dire des petites filles mal intentionnées, ce qui la rend malheureuse.

Elle aime le rose, les paillettes et adoreraient s'habiller avec des tenues de cérémonie tous les jours!

Voilà... c'est ma grande merveille...

IMGP8457