Deux enfants et deux caractères opposés.... chez nous c'est comme ça!

Commençons par le début...

F. est arrivée... par surprise! Pas du tout prévue, on n'avait d'ailleurs jamais parlé d'un deuxième enfant.

Elle a été conçue dans les cartons, déménagement oblige!

La stupeur passée, j'ai eu une grossesse plutot tranquille mais très différente de la première.... j'avais envie de SUCRE! Bonbons et compagnie...

Avec F. c'est elle qui décide... elle est arrivée avec 3 jours de retard lol. Une naissance par césarienne encore et enfin on a su.... "C'est une fille!".

Normalement, elle aurait du passer 2 heures dans la couveuse en néonat (césa oblige) mais c'est sans compter sur ma castafiore... elle hurlait tellement fort, qu'ils me l'ont ramené au bout d'une heure.

F. a été un bébé joyeux, plutôt sage, qui regardait sa soeur comme le saint graal!

100_3624 Mais.... elle n'a pas fait de nuit complète pendant 2 ans!!!!!!

Tout s'est corsé lorsqu'elle a marché... c'était la reine de la bétise.

A 18 mois, sont venues les colères... des hurlées dès qu'elle n'avait pas ce qu'elle voulait... elle se roulait par terre, tapait des pieds et HURLAIT!!!! La caricature des enfants qui nous faisait dire "Mais que font les parents!".

A côté de ça, c'était un bout de chou qui faisait rire et qui adorait les calins (comme Olaf lol)

Elle a maintenant 3 ans... c'est une petite fille souriante, qui aime mettre de l'ambiance. Un petit exemple, journée au centre aére à faire des dessins, elle dit aux autres "aller on chante" et commence à chanter une comptine... verdict, une après midi à chanter avec tout le monde!

Elle fait rire... beaucoup rire....

Mais c'est aussi une enfant anxieuse. Elle a peur de ne pas réussir et fait beaucoup de cauchemars. C'est toujours une enfant très caline et je fond toujours avec ses "tu sais maman, je t'aime".

A l'école, c'est difficile pour elle. Elle n'aime pas ne pas savoir et du coup n'essaie pas. Mais elle est attentionnée avec les autres et elle est très appréciée autant des enfants que de la maîtresse.

Elle aime les couleurs orangées, les robes qui tournent et les pantalons qui l'ont pas de boutons (c'est plus facile!)

IMGP8973 Voilà c'est ma petite merveille!!!