Comme toutes les mamans actives, j'ai toujours dans mon sac (ma voiture, au boulot...) une bouteille d'eau. Car oui, on le sait (enfin on nous le répète) il faut bien s'hydrater.

Donc j'ai beaucoup acheté de jolies bouteilles en plastique (de la marque qui rajeunit lol)

eau

Seulement, un reportage m'a un peu ouvert les yeux.

Non seulement, on dépense beaucoup d'argent car au final ce n'est pas donné... mais c'est très polluant. D'une part, par le plastique produit (avec des usines pas toujours clean) et d'autre part par les camions qui nous les amène jusqu'au supermarché...

Et comble de bonheur, les bouteilles d'eau en plastique contiennent du bisphénol A. Alors vous allez me dire qu'on ne les passe pas au micro-onde... seulement les stockages de ces boutielles ne sont pas climatisés et la chaleur fait que le bisphénol passe dans l'eau.

Bref, il fallait réagir....

Première idée,  les bouteilles d'une célèbre marque de vente en réunion.... elles sont jolies mais... tout le monde les a!!!!!!!!!!!

Je me suis donc tournée vers mon ami google... et en cherchant un peu, j'ai découvert la marque EQUA.

Equa

 

 C'est une marque qui produit des bouteilles de qualité, sans BPA pouvant contenir des boissons chaudes ou froides sans risque.

Petit plus, la marque EQUA reverse 10% de ses bénéfices nets à des organisations qui promeuvent un style de vie sein et sont conscientes de l’importance de la nature.

Nous avons donc testé (merci Equa ;-)) les deux types de bouteilles proposées par la marque. Et je dois dire qu'elles sont particulièrement jolies et m'accompagnent à peu près partout....

Pour aller travailler...

20150106_111837 (avec un bouchon sport)

 

Pour aller à la zumba

20150106_220550  (assortie aux baskets lol)

 

Et elles ont leur petit succès... beaucoup m'ont demandé où les trouver.

 

CONCOURS:

Seulement chez "Nous et les minibouts", on a décidé de vous les faire gagner!!!! Le lot sera donc composé des deux bouteilles que vous voyez en photo au dessus (une rose en verre et une violette et bleue en plastique).

Pour participer, indiquez nous, quelle est la couleur que vous aimez le plus sur les  bouteilles Equa et inscrivez vous à notre newsletter.

1 chance de plus pour tous les partages du concours (joindre le lien dans le commentaire).

Vous avez jusqu'au 20 janvier, bonne chance à tous!

 

EDIT: Le tirage au sort a été effectué:

Capture d’écran 2015-01-21 à 13 Merci à toutes et tous pour votre participation active!

Bravo à Amélie LEGROS!!!! Je t'envoie un mail tout de suite.... 

A très bientôt sur Nous et les minibouts (mon petit doigt m'a dit qu'un autre concours écolo aura bientôt lieu ;-))