Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
31 mars 2015

Comment faire manger des légumes à minibout ? – La Quiche aux épinards

 

Yeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai réussi à faire manger des épinards à minibout !

Trop contente ! Faut que je vous explique ! Minibout 1 aime tout et mange tout ! Le bonheur… Par contre minibout 2 a un vrai problème ;) avec les légumes, surtout s’ils sont verts…. =(

Alors je ruse : en gratin, en quiche, moulinés, mixés, à la sauce tomate… ça ne fonctionne pas toujours… malheureusement…

Notamment pour les épinards… même les cannellonis ricotta/épinards à la sauce tomate, il n’aime pas…. Alors quand ce soir, il m’a dit « elle est bonne ta quiche maman ! Je peux en avoir un 2e bout ? » J’ai sauté au plafond ! ;)

C’est vrai qu’elle est bonne cette quiche aux épinards ! Tout le monde a adoré.

Alors je partage avec vous la recette… des fois que vos minibouts s’y mettent aussi !

 

quiche épinards

 

Ingrédients

  • 600g d’épinards  
  • 100g de lardons fumés
  • 3 grosses càs bombées de crème fraiche
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pins
  • 3 œufs
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pâte feuilletée
  • Du parmesan râpé
  1. Eplucher la gousse d’ail, dégermer et couper en petits dés.
  2. Laver les épinards, les mettre dans une sauteuse avec l’ail, couvrir et laisser cuire 5 minutes le temps que les épinards tombent.
  3. Faire dorer les lardons à la poêle. Egoutter le gras de cuisson et réserver.
  4. Préchauffer le four à 220°C.
  5. Battre en omelette 3 œufs dans un saladier. Ajouter la crème fraîche, les raisins secs, les pignons, mélanger.
  6. Puis ajouter les épinards égouttés et les lardons grillés. Mélanger.
  7. Déposer la pâte dans un moule. Piqueter légèrement le fond. Verser le mélange, saupoudrer de parmesan et enfourner pour 25 minutes de cuisson.

 

quiche épinards 2

 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 671
Nos partenaires
Publicité