3eme

Après un long silence de ma part, me revoici pour un petit papier... aujourd'hui à 28 SA + 3 jours, je prends le temps, à la demande d'une amie,de vous parler de cette troisième grossesse.

Le premier trismestre : Outre l'excitation de la nouvelle, la joie  des "grandes soeurs"

 

et le mystère autour du sexe de bébé, je dois dire que ce premier trimestre n'a pas été facile : nausées, vomissements, malaises à répétition, imuno-dépression, difficulté à s'alimenter, ne m'ont pas facilité la tâche et le moral était souvent bas. Pas au plus bas, mais bas. Et ça, allez donc le faire admettre à votre entourage. BIEN SUR que vous êtes ravie d'attendre un bébé !!! Cela n'empêche pas de ne pas forcément apprécier tous les moments de la grossesse...Bref, j'ai entendu souvent "ce n'est que passager", "pense à bébé il te donnera la force", etc, etc. Ok...alors je t'explique. A ce moment là, concrètement, j'avais juste envie de te vomir dessus, comme depuis plusieurs semaines...

Et quand tu es dans cet état là, qu'il faut gérer ta maison, les aînés, le boulot, parfois les gosses des autres, que ton mari a un boulot de m**** et que tu es seule dans cet état là, tu as juste envie d'envoyer sur les roses la Terre entière, te cacher sous ta couette avec ta gamelle et disparaître jusqu'au deuxième trismestre.

Ou un peu plus. Bah oui...Cela a continué comme ça jusque quasiment 5 mois. Ah bah oui, sinon, c'est pas drôle. Heureusement, de jolis moments sont venus éclaircir ce ciel que je vous ai décrit comme assez terne... je l'admets. L'échographie...Celle où vous voyez le sourire de votre bébé, et où vous apprenez que ce bébé est en pleine forme, que sur la photo 3D il a une tête trop rigolote avec un sourire de coquinou...oui, car bébé 3 est un petit mec :) Et puis maintenant, bébé bouge bien, où l'on peut enfin le câliner, le caresser, entrer en contact avec lui. Les deux premières miniboutes s'en donnent d'ailleurs à coeur joie, calinoux bébé, chansons pour bébé, bisous le ventre... <3

Ces moments de bonheur m'ont aidé à aller psychologiquement mieux, et physiquement mieux aussi. Bref, malgré quelques bobos habituels de la grossesse, remontées acides, douleurs ligamentaires, sciatiques (merci l'osthéo qui m'a immédiatement soulagée!) , je me suis lancée dans la confection de jolies choses pour bébé (pochette à langer, matelas à langer dont je vous ferai part ultérieurement) et suis arrivée au bout de ce deuxième trimestre, fatiguée mais avec le moral.

 

Troisième trimestre : Alors là, ça va être très bref car il commence seulement et sur les chapeaux de roues. 28 SA tout pile...contractions, contractions, contractions, consultation : Le col a commencé à s'ouvrir et donc...repos absolu. Pour l'instant le Papa gère comme il peut et s'en sort plutôt très bien (Merci Loulou).

Dans quelques jours, les Minibouts rentrent des vacances avec les grands-parents...Cela va se compliquer mais je sais qu'elles sont assez grandes pour comprendre que "maman doit se reposer pour que bébé puisse encore grandir avant de sortir".

Le moral est plus ou moins là, cela dépend des films/émissions que je regarde sur France 2 ou M6 l'après midi (looooool), mais je remercie mes copines et ma soeur de passer me voir :)

 

Bref, j'attends ce petit chou avec impatience mais pas trop quand même. En attendant qu'il termine tranquillement sa croissance, je dois m'occuper alors si vous avez des supers idées pour distraire une maman allongée, je suis preneuse !!!! @ vos comm'.

 

 

Ketby