Ca y est, j'ai rencontré mon amoureux (enfin en vrai ça fait.... 10 ans lol)! Il est beau, il est grand, il est fort..... bien sûr c'est le meilleur!

Après quelques temps ensemble, nous est venu l'envie d'un bébé.... un mélange de nous deux... un petit choupinou qui viendrait concrétiser notre famille. Et puis on est tellement beau tous les deux (lol), ça ne pourrait faire qu'un bébé parfait!

Un petit tour sur la toile plus tard... j'ai regardé les stats (on ne se refait pas lol).... ok, il faut en moyenne 7 mois pour tomber enceinte (étude de 2008).

Sauf que dans ma petite tête, ça prend nettement moins longtemps. (ben oui, je vous ai dit on est trop fort!!!!)

Un petit tour chez la gynéco (Il faut bien commencer avec toutes les infos); arrêt de la pillule programmé et ordonnance d'acide follique en poche.

Trop contente, ça devient concret, je touche déjà mon petit bidon en me disant que bientôt il y aura un petit pois dedans.

On se rencarde aussi sur le nombre et la fréquence des câlins optimaux: un câlin tous les 3 jours en période peu féconde et un tous les 2 jours en période d'ovulation.

C'est bien joli mais quand tu as des cycles irréguliers, c'est pas simple de repérer l'ovulation... pas de soucis, ce sera tous les deux jours.

MAIS, monsieur a un job avec des déplacements et comble de bonheur, ça tombe pile dans les semaines de balades. Il ne restera que les week-ends...

Premier cycle: rien.... normal, il faut que tout se remette en place.

Deuxième cycle: rien...

Troisième cycle: rien... pourtant j'étais persuadée. Ben oui; mal aux seins!!!!!!!

Quatrième, cinquième.... dixième cycle: rien.... :-(

images

Pourtant des femmes enceintes partout....

Des appels des copines qui vous annonce leur grossesse avec des trémolos dans la voix...

C'EST PAS JUSTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la phrase typique, qu'on vous dit à chaque fois que vous parlez de votre "non "grossesse: "T'inquiète pas ça viendra, il ne faut pas y penser!"

Sauf que moi j'y pense tout le temps. Dès que je croise un bébé, une femme enceinte... Comment ne plus y penser? C'est ce que je souhaite le plus!

Onzième cycle: toujours rien.... j'y ai cru et je pleure devant mon test négatif.

Douzième, treizième cycle: j'essaie de moins y penser et me concentre sur un mariage à venir... 

Quatorzième cycle: retour chez la gyneco, on essaie un petit traitement pour aider. Mais prise de sang tous les matins pour controler. 

Et puis mon monde s'écroule quand j'apprend la grossesse d'une copine.... vous me direz, il y en a eu d'autres. Mais elle s'était particulier. C'est une copine qui n'arrivait pas à avoir de bébé, qui me faisait me sentir moins seule. J'ai pleuré, beaucoup pleuré...

Pas de rrrrr en vue pour autant.... mal aux seins.... oui un peu.... et puis aller je fais un test, on verra bien! Pas de barre..... direction la poubelle.

Mais j'ai quand même un doute (une petit voix intérieure qui me dit que si). Je vais le rechercher dans la poubelle et en y regardant bien, je vois une légère barre.

Unknown (c'est pas le vrai mais ça ressemblait à ça ;-))

J'essaie de me raisonner en me disant que ce n'est quand même que trèèèèèèèès léger mais YYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS!!!!!!!

Direction le labo pour une prise de sang... la dame est gentille et me dit d'appeler dans l'après-midi pour les résutats.

Ce fut la matinée la plus longue de ma vie....

Midi: resto avec des collègues.... 13h on y est toujours mais je ne tiens plus. Je sors sur le trottoir pour passer un appel au labo: "C'est bien positif"..

J'en ai les larmes aux yeux.... je reprend mes esprit car surtout il ne faut rien montrer!

ENFIN!!!!!!!!!!!!

 

Et vous, vous avez attendu combien de temps?