La couture pour minibout. Comment ça m'est venu?

J'ai le chic pour choisir toujours les vêtements que toutes les mamans choisissent aussi. Et du coup, mes minibouts se retrouvent souvent avec les mêmes vêtements que les copines. 

Ca n'a pas l'air de les déranger mais moi ça me saoule!

Puis est arrivé l'émission "cousu main" et l'idée de faire des vêtements à mes miss a fait son chemin. Le déclic? Un temps partiel (plus ou moins imposé) qui m'a laissé beaucoup (trop?) de temps à la maison. 

Alors je me suis lancée! J'ai pris 2h de cours avec une professionelle (très sympa d'ailleurs). Elle m'a montré les bases: mettre le fil sur la machine, coudre droit, en angle, en rond etc...

J'ai fouiné sur le net pour trouver la bonne machine... j'ai trouvé MA mac (machine à coudre ;-))

20151023_101413 une mac très girly mais très efficace!

Il me fallait maintenant un livre avec des patrons!

J'ai trouvé ma bible:

20151023_101534 c'est un livre de la blogueuse Ivanne S... son site est d'ailleurs ici

Je vous le conseille particulièrement car ses explications sont très détaillées et en plus, à la fin, elle donne des explications pour des techniques de bases type ourlet rapporté...

Me voilà donc bavant devant les modèles du livre, tous avec leur charme, et leur petit truc en plus.

Il me fallait aussi trouver des tissus. Ma première commande a été chez Ma petite mercerie (ici). Le site est joli et donne envie! Une fois la commande passée, et reçue (avec des petits cadeaux dedans... dont un carambar!!!!). Je me suis lancée.

Mon premier conseil pour les débutantes: prenez votre temps et n'ayez pas peur. Car finalement, en y allant doucement, on arrive à faire des choses vraiment sympas!

20151023_10172920151023_101742 une robe Alula...

20151023_10215220151023_102210 et un kimono Polaris.

Toutes mes créations m'ont donné satisfaction. Mes louloutes sont trop belles dedans lol. 

Je n'en suis pas encore à leur faire une garde-robe complète mais quelques pièces par saison. 

Depuis, je me suis essayée à d'autres créatrices mais je vous en reparlerai.

Il existe quantité de blogs de couturières amateurs, avec de petites merveilles. Je vous mets l'un de mes préférés (et en plus c'est une ancienne collègue ;-)), le ton est drôle et ses réalisations franchement géniales: By yaya

Pour les tissus, il existe un marché aux tissus scandinaves qui se balade dans l'est (à nancy c'est samedi!!!) avec des tissus vraiment sympas et très abordables. Vous trouverez le calendrier ici.

Alors tentée?