Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
23 octobre 2015

La couture pour minibout: si difficile?

La couture pour minibout. Comment ça m'est venu?

J'ai le chic pour choisir toujours les vêtements que toutes les mamans choisissent aussi. Et du coup, mes minibouts se retrouvent souvent avec les mêmes vêtements que les copines. 

Ca n'a pas l'air de les déranger mais moi ça me saoule!

Puis est arrivé l'émission "cousu main" et l'idée de faire des vêtements à mes miss a fait son chemin. Le déclic? Un temps partiel (plus ou moins imposé) qui m'a laissé beaucoup (trop?) de temps à la maison. 

Alors je me suis lancée! J'ai pris 2h de cours avec une professionelle (très sympa d'ailleurs). Elle m'a montré les bases: mettre le fil sur la machine, coudre droit, en angle, en rond etc...

J'ai fouiné sur le net pour trouver la bonne machine... j'ai trouvé MA mac (machine à coudre ;-))

20151023_101413 une mac très girly mais très efficace!

Il me fallait maintenant un livre avec des patrons!

J'ai trouvé ma bible:

20151023_101534 c'est un livre de la blogueuse Ivanne S... son site est d'ailleurs ici

Je vous le conseille particulièrement car ses explications sont très détaillées et en plus, à la fin, elle donne des explications pour des techniques de bases type ourlet rapporté...

Me voilà donc bavant devant les modèles du livre, tous avec leur charme, et leur petit truc en plus.

Il me fallait aussi trouver des tissus. Ma première commande a été chez Ma petite mercerie (ici). Le site est joli et donne envie! Une fois la commande passée, et reçue (avec des petits cadeaux dedans... dont un carambar!!!!). Je me suis lancée.

Mon premier conseil pour les débutantes: prenez votre temps et n'ayez pas peur. Car finalement, en y allant doucement, on arrive à faire des choses vraiment sympas!

20151023_10172920151023_101742 une robe Alula...

20151023_10215220151023_102210 et un kimono Polaris.

Toutes mes créations m'ont donné satisfaction. Mes louloutes sont trop belles dedans lol. 

Je n'en suis pas encore à leur faire une garde-robe complète mais quelques pièces par saison. 

Depuis, je me suis essayée à d'autres créatrices mais je vous en reparlerai.

Il existe quantité de blogs de couturières amateurs, avec de petites merveilles. Je vous mets l'un de mes préférés (et en plus c'est une ancienne collègue ;-)), le ton est drôle et ses réalisations franchement géniales: By yaya

Pour les tissus, il existe un marché aux tissus scandinaves qui se balade dans l'est (à nancy c'est samedi!!!) avec des tissus vraiment sympas et très abordables. Vous trouverez le calendrier ici.

Alors tentée?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
d'ailleurs ça ne m'étonne pas que tu aimes grains de Maïs, tout à fait ton style ! mes créas sont plus classiques (et du coup ne plaisent pas toujours car pas assez girly, mais je ne peux pas mettre des couleurs flashy comme toi on ne se refait pas ;-) )
Répondre
B
Bravo Armelle !!! <br /> <br /> Une belle envie au départ, de la technique de pro, du temps pour soi...et voilà comment on y arrive, avec de la patience comme tu dis, et surtout sans avoir peur.<br /> <br /> J'ai maintenant une assez bonne technique mais comme j'ai peur de plein de choses (poser une fermeture éclair par ex...) je n'expérimente pas assez !<br /> <br /> Bises !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 407
Nos partenaires
Publicité