« Allergique à la cacahuète mais pas au bonheur », la campagne de Crowdfunding !

allia formation sandy rudewiez

Sandy Rudewiez, la créatrice de la société Allia Formation (société Rhône-alpine qui forme tous types de publics aux allergies alimentaires), a lancé en janvier 2016 une campagne de crowdfunding sur le site My Annona. Il reste 47 jours aux internautes pour se mobiliser!

L’objectif de la campagne: récolter 6 000 euros, pour pouvoir créer des personnages en impression 3D représentant les 14 allergènes les plus répandus et offrir une formation entièrement gratuite à quatre écoles de la région Rhône-Alpes.

allia formation sandy rudewiez 7

Les personnages seront réalisés par une start-up française, l’entreprise A3D L’Atelier Numérique à Villefranche sur Saône (69) et offriront un outil d’échange et de lien entre enfants et parents sur les allergies. Il y aura Dominique l’Antihistaminique, Hamid le Corticoïde, Hector le bronchodilatateur qui viendront jouer avec Aline l’Adrénaline. S’ils le souhaitent, les enfants pourront aussi les peindre, ce serait une manière pour eux d’apprivoiser leurs allergies, et de les accepter. Et puis, parler d’adrénaline en utilisant Aline, c’est quand même plus fun que de sortir l’injection !

Pour que l’argent récolté ait une finalité directe et immédiate, l’engagement est également pris de former quatre écoles basées dans le Rhône, l'Isère et l'Ain avec ces fonds. Le personnel des écoles retenues pourront bénéficier des prestations ALLIA FORMATION. Ils apprendront à reconnaître une allergie alimentaire, identifier les symptômes et à maîtriser l’urgence allergique (contenu du programme : définition de l’allergie alimentaire, différence entre allergie et intolérance, présentation des principaux allergènes alimentaires, règle sur l’étiquetage des denrées alimentaires et évolution du règlement INCO, gérer l’accueil d’un enfant allergique, la trousse de secours, les diverses réactions allergiques, l’injection d’adrénaline).

Pour que l’argent récolté ait une finalité directe et immédiate, l’engagement est également

pris de former quatre écoles basées dans le Rhône, l'Isère et l'Ain avec ces fonds. Le personnel des écoles retenues pourront bénéficier des prestations ALLIA FORMATION. Ils apprendront à reconnaître une allergie alimentaire, identifier les symptômes et à maîtriser l’urgence allergique (contenu du programme : définition de l’allergie alimentaire, différence entre allergie et intolérance, présentation des principaux allergènes alimentaires, règle sur l’étiquetage des denrées alimentaires et évolution du règlement INCO, gérer l’accueil d’un enfant allergique, la trousse de secours, les diverses réactions allergiques, l’injection d’adrénaline).

 

Vous avez envie de l'aider?

C'est ici que ça se passe: sur le site www.myannona.com