Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
14 août 2016

Ma vie en Kiddy: comment installer un siège-auto isofix?

Ca y est. Bébé a grandit et vous êtes passés à un siège auto de la gamme au dessus (1-2-3 ou 2-3) type smartfix (notre préféré), cruiserfix ou guardianfix.

Votre siège isofix est arrivé mais maintenant reste à l'installer...
C'est vraiment simple, pas de panique.

1ère étape: bien observer sa voiture
Pour ma part, j'enlève l'appui tête. 

image je trouve que le siège auto colle plus au siège.

On repère les attaches isofix

IMG_0704 ce sont des petits bouts de métal dans le siège.

Si vous en avez, mais ce n'est pas obligatoire, installer les guides  jaune.

IMG_0706 je trouve que c'est plus pratique mais on y arrive sans (ils sont vendus séparément).

 

2ème étape: préparer le siège

On règle la taille du siège en fonction du minibout avec la poignée grise située derrière le siège. 

IMG_0714

Petit plus qui facilite beaucoup la vie: il y a un repère sur la tétière à placer au niveau des yeux de minibout.

IMG_0717 on vous avait dit que Kiddy vous simplifiait la vie!!!

Ensuite, on appuie sur sur le bouton gris situé sur le socle du siège et hop... les attaches isofix sortent!

IMG_0707IMG_0708

 

3ème étape: on attache le siège

approchez les attaches isofix du siège et cliquez les fortement.

IMG_0709

On vérifie qu'on a bien la partie verte des attaches visibles.

IMG_0710

 

4ème étape: mettre la ceinture dans le guide 

IMG_0712 on attrape la ceinture...

IMG_0713 et on la glisse dans le guide sangle jusqu'au bout.

Et voilà!!!!!!

Prochaine étape... installer mini dans le siège.... et ce sera pour le prochain article "Ma vie en KIddy"

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 551
Nos partenaires
Publicité