Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
27 février 2017

[Vivre autrement...] S'habiller autrement...

Une fois n'est pas coutume, les vacances m'aident à me poser les vraies questions. 

Cette fois-ci, les soldes, une visite sur Paris et donc dans un des temples de la mode pas cher (à Aulnay sous bois... je suis sur que vous voyez de qui je parle) et là, le choc!

primark-créteil-soleil-15 (ok ce n'est pas très choc! mais je ne sais pas pourquoi, ce jour là OUI)

Des vêtements pas milliers, partout, avec des gens qui attrapent tout ce qu'il peuvent pour l'entasser dans un panier immense... Je l'avoue j'ai aussi acheté quelques articles (pas chers)... mais un peu septique sur la qualité.

Et effectivement, la qualité n'est pas au rendez vous, ce sont des vêtements "jetables".

Du coup, je me pose des questions quand à l'avenir de la garde robe des miss... je n'ai pas envie de remplir leurs armoires de vêtements jetables... (bien que c'est ce que je faisais jusqu'à présent).

J'ai plutot envie de leur trouver de jolies pièces produites avec une éthique recpectable comme : La queue du chat

la-robe-riviera trop chou celle-ci!

Mais c'est un vrai budget... 

J'ai aussi envie de leur coudre quelques vêtements dans de jolies matières....

IMG_2191 voilà d'ailleurs mon prochain projet: une petite veste matelassée Magnésium de Ivanne S.

On apprécie d'autant plus les vêtements Homemade, qu'on y a passé beaucoup de temps! (encore faut-il trouver des tissus fabriquer éthiquement et équitablement aussi)

 

Et puis, il me reste le seconde main. Les vêtements que l'on achète en brocante ou aux copains... parce que finalement, ils n'auront pas d'impact sur la planète puisque que ce seront les mêmes vêtements!

J'attends d'ailleurs un sac de vêtements de ma copine d'à côté... et sure que je vais y trouver mon bonheur à un prix défiant toute concurrence!

Bref, on avance dans la réflexion même si ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre...

D'ailleurs je suis preneuse, si vous avez de jolies marques ethiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis enceinte de ma première petite puce. Avec mon mari nous avond acheter très très peu de vêtement neuf. Tous sur des brocantes a 1ou 2 euros le vêtement. En plus d'être écologique c'est très économique. Je suis également entrain de faire mes lingettes lavables ( k'ai déjà depuis 1mois celle pour me demaquiller). Pour les couches lavables je me sens pas encore prête.
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 277
Nos partenaires
Publicité