Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
30 septembre 2018

Chut! On lit : nos lectures de septembre

Avec ma mini dyslexique, nous nous astreignons avec plaisir à une lecture par jour... Et comme ma grande a trouvé ça sympa, nous faisons une lecture à trois.

Nous avons une certaine variété de livres chez nous mais cette année nous avons décidé d'attaquer des petits romans. J'aime qu'elles aient envie de découvrir la suite de l'histoire de jour en jour.

Notre premier roman à trois a été:

Zombie Zarbis: panique au cimetière!

téléchargement (4)

Les premières pages ont été un peu difficile car le sujet leur a fait peur. Et puis c'est quand même flippant de penser que les morts ont aussi "une vie"... mais on s'est pris au jeu et finalement chacune y allait de sa petite question "ah bah il est mort comment celui là?".

je vous le recommande mais par contre peut être plutot vers 10 ans en lecture seul.

 

Vive le CE2: Les secrets de la récré!

téléchargement (5)

Un classique chez nous... les histoires de Camille et ses copines. Celui là m'a bien plus pour ce regard tolérant envers les enfants qui ne rentrent pas dans le moule!!!

Et il existe en "vive le CM1" (je vous en reparlerai car ma grande est en train de le lire).

 

Science et vie découverte: A l'école des animaux

0238_COUV SS CAB

On a particulièrement aimé voir comment les animaux apprenaient dans la nature.... Et finalement les filles n'y avaient jamais pensé!!!

Un must comme d'habitude, tant pour les sujets traités que pour la présentation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 671
Nos partenaires
Publicité