Parmi les différentes collections des éditions Usborne, il y en a une (entre autres) que nous aimons beaucoup, c’est la collection Contes et histoires illustrés.

Le dernier conte sorti est la magnifique édition du Livre de la jungle de Rudyard Kipling.

couverture

Tout le monde connait les aventures de Mowgli, un petit garçon élevé par une famille de loups, ainsi que la panthère Bagheera et l’ours Baloo, qui apprennent à Mowgli à survivre dans la jungle.

Mais il s’agit ici du texte intégral dans lequel on retrouve également les aventures d’autres animaux comme Kotick l’otarie blanche et Rikki-tikki-tavi la mangouste.

page 173

Comme les autres livres de cette collection, on y retrouve une très belle écriture. Les mots utilisés permettent de développer le vocabulaire des enfants, les verbes ne sont pas uniquement conjugués au présent mais aussi au passé simple par exemple. Mais la lecture n’en est pas pour autant difficile. Le long texte est divisé en chapitres, ce qui a permis à mon minibout de 8ans de le lire progressivement. Les illustrations accompagnent le récit et motivent la poursuite de la lecture.

sommaire

Le livre en lui-même est un bel objet : les illustrations sont très belles, vives et colorées. Le papier glacé, la couverture et le ruban marque-page, en font un beau livre.

Mes minibouts ont eu plaisir à lire et redécouvrir ce classique de la littérature jeunesse.

 

couverture

Editions Usborne

Âge : dès 8 ans

Livre relié

288 pages
Dimensions: 194 x 152 mm

Auteur : Rudyard Kipling

Illustrateur : Rafael Mayani

Traducteur : Virginie Clauzel

Prix : 17,50 €

 

Cet article est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent