Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
22 octobre 2018

J'ai testé les couches jetables Love&Green

A la recherche de la meilleure couche saine et absorbante, nous avons testé plusieurs marques de couches pour minibout N°3.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des couches Love&Green.

LG-Taille-4-3700668700102

 

Céline et Gabriel Augusto, les co-fondateurs, ont créé Love&Green, il y a 7 ans, avec le rêve d’offrir de meilleures couches à leur petite fille qui venait de naître, des couches sans matières plastiques inutiles et nocives.

Ces couches étaient très bien classées dans la première enquête de 60 millions de consommateurs, moins bien dans la seconde.

"A notre grande surprise, les deux références qui s'étaient illustrées en 2017 par l'absence de résidus à risques toxiques (Mots d'enfant, la marque des supermarchés E. Leclerc, et Love & Green) ne confirment pas leurs bons résultats passés", regrette "60 Millions de consommateurs" dans l'article publié sur son site.

Love&Green conteste la méthodologie et les résultats du magazine. Ils ont d’ailleurs adressé une lettre ouverte au magazine, que vous pouvez retrouver sur leur page Facebook.

Qui croire ? J’ai choisi de faire confiance à la marque Love&Green et de vous en parler ici.

En effet, depuis avril 2018, les couches Love&Green sont les seules certifiées par Ecolabel avec un voile en contact avec la peau 100% d’origine naturelle. La majorité des couches classiques contient entre 70% et 95% de matières plastiques et pétrochimiques avec un contact peau 100% plastique. Avec les Love&Green, le popotin de ma minibout est en contact avec un film tout doux à base d’amidon de maïs et de canne à sucre.

 LG

Les couches hypoallergéniques Love & Green sont également:

– Sans ingrédient indésirable et sans lotion chimique en contact avec la peau : 0% de chlore, colorant en contact avec la peau de bébé, petrolatum, parrafine, lotion

– Certifiées par Ecolabel, label écologique qui distingue les produits ayant un impact réduit sur l’environnement et qui répondent à des critères écologiques stricts

– Cellulose naturelle certifiée FSC® (c’est à dire provenant de forêt gérées de façon responsable)

– Cellulose naturelle certifiée TCF c’est-à-dire qu’elle est non blanchie au chlore

– Ultra respectueuses de la peau : hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

logo-zero-pourcentLG-Ecolabel-2LG-FSC

 

Mais surtout, cette marque fait partie de celles, assez rares, qui communiquent clairement la liste des ingrédients constituant leurs couches, à retrouver sur leur site, indiquée de façon claire et précise.

Ils réalisent régulièrement des tests de toxicité sur leurs couches pour plus de 250 substances. Les résultats des derniers tests sont également publiés sur le site dans la rubrique Transparence.

 

couches love&green

Côté absorption, je ne suis pas déçue non plus. Sur 1 mois d’essai, je n’ai eu qu’une seule fuite la nuit.

 

Mon avis

Je suis très satisfaite de ces couches, tout comme les couches LILLYDOO dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.

Les couches Love&Green sont un peu plus chères mais il y a souvent des offres promotionnelles qui permettent de faire des stocks à bon prix.

J’apprécie également de les trouver au petit Super U tout près de chez moi et pas uniquement sur internet.

 

Et si vous aviez encore un doute après toutes ces études contradictoires, voici un extrait très intéressant de La Maison des Maternelles, où Olivier Toma, expert dans le domaine des perturbateurs endocriniens, recommande Love&Green, mais aussi Lillydoo et Joone, pour leurs engagements en matière de santé et de transparence.

 LMDM

 

📌Les 3 marques de couches conseillées par Olivier Toma, fondateur de Primum Non Nocere :

- Joone : https://www.joone.fr/

- Love and Green : http://www.loveandgreen.fr/

- Lillydoo : https://www.lillydoo.com/fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> J'adore cette marque, il y a pas mal de choix et des produits de qualités <3 <br /> <br /> Merci a vous pour ce chouette article =)
Répondre
S
Coucou je n’ai pas encore essayé car bébé est prévu pour janvier mais j’en ai fais un stock car super promo au salon du baby à paris puis chez cora il y’a un petit moment donc j’espère bébé les supportera mais j’ai été ravie de découvrir ces couches avec un conseiller sur le salon belle journée
Répondre
A
Coucou j ai pour tester via un échantillon reçu elles ont vraiment top
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 407
Nos partenaires
Publicité