Chez les minibouts, tous les ans, le mois d’octobre est synonyme de renouvellement de nos abonnements jeunesse.

Voici une sélection de nos préférés :

 

logo-maxL’école des Max, le site des abonnements-livres de l'école des loisirs

Il y a l’incontournable Ecole des max. Nous y sommes abonnées depuis la petite section de minibout1, elle est entrée en 6eme cette année… Je vous laisse calculer ! ;) Nous n’avons jamais été déçus. Nouveauté cette année, nous passons désormais à 3 abonnements !

L’école des Max, c’est une sélection de 8 livres adaptés à l'âge de l'enfant reçus de novembre à juin.

TitoumaxMaximaxSupermax

Pour minibout 3, j’ai choisi TitouMax.

Minibout 2 a choisi MaxiMax grâce aux vidéos de présentation disponibles sur le site.

Et pour ma grande minibout ce sera SuperMax.

Et comme d’habitude, l’abonnement groupé nous permet de récupérer les livres chaque mois, directement à l’école, ce qui est très pratique et c’est plus économique !

En savoir plus : https://www.ecoledesmax.com/

 

 

logoCram Cram!

C’est le magazine voyage pour les enfants, un coup de cœur dont je vous ai déjà parlé en détails ici et

cram-cram-au-ladakhCe mois-ci, Cram Cram nous emmène au LADAKH!

En savoir plus : https://shop.cramcram.fr/

 

 

Plum2-p1-2018Magazine nature Plum

Dans le même esprit, je voulais vous parler de Plum, magazine écologique jeunesse sur le bien-être et la nature en lien avec les 5 sens et les 4 éléments : eau, air, terre, feu. Le magazine est respectueux de l'environnement : écosystème local, impression Imprim'vert, pas ou peu de publicité, et s'il y en a, elle est responsable.

Mes minibouts ont beaucoup aimé le numéro 2. On attend le 3 ! ;)

En savoir plus : https://www.plum-magazine.fr/

 

 

1024px-J'aime_lire_2013J’aime Lire

Un classique...On repart pour une 3eme année !  

J’aime lire est un magazine pour les enfants de 7-10 ans. Mes minibouts l’attendent chaque mois dans la boîte à lettres, ma grande commence et le lit généralement dans la journée. Minibout 2 prend le relais et le dévore le soir sous la couette. C’est la grande qui le conserve ensuite dans sa chambre. Elle commence à avoir une jolie bibliothèque d’ailleurs !

18-10-22-22-42-32-601_deco

 

J’aime lire, c’est chaque mois :

  • Un roman captivant, à lire comme un grand, pour s'évader, rire, s'émouvoir... tous les genres littéraires sont proposés : aventure, comédie, science-fiction…
  • L’actualité du cinéma, des livres jeunesse, des jeux, des idées de sorties en famille…
  • Des bandes dessinées rigolotes avec les héros stars : le petit âne Ariol, Anatole Latuile et sa bande de copains, La cantoche...
  • Des jeux, des blagues et des défis…

jaimelire_min_1En savoir plus : https://e-bayard-jeunesse.com/magazines-6-10-ans/j-aime-lire-7-10-ans.html

 

 

MordeLIRE-roman-lire-fremirMordeLIRE

On a découvert ce mois-ci le magazine MordeLIRE qui s’adresse aux enfants dès 7 ans. Son objectif, c’est de rendre TOUS les enfants mordus de lecture. Comment ? En proposant à votre enfant un large éventail d’émotions allant du rire à la peur.

Mon minibout a beaucoup aimé. Dès la couverture, il a de suite apprécié le titre « Ciel un OTNI ! » et s’est mis directement à lire le magazine. Impossible pour lui de décrocher, il a enchaîné les deux histoires : un roman pour éclater de rire et une nouvelle qui fait peur.

Le magazine propose également des BD, brèves d’actus, top 10,... ainsi que des jeux permettant d’améliorer son orthographe et de participer à des ateliers d’écriture !

atelier
En savoir plus : https://www.mordelire.com/

 

 

la-tribu-des-idees-couvertureLa tribu des idées

Si vous êtes à la recherche d’idées d’activités créatives pour vos minibouts, ce magazine est fait pour vous ! Mais le magazine ne se contente pas de proposer de chouettes tutos créatifs, il y a également des idées recette pour nos petits gourmands.

38651964_220750551919144_872528735100731392_nPhoto de notre Mandala réalisé d'après une idée du magazine

J’apprécie également beaucoup leur approche pour sensibiliser les enfants au Zéro Déchet, comme avec les recettes maison de produits de nettoyage sain et écolo !

En savoir plus : https://www.latribudesidees.fr/

 

 

Petites mainsPetites mains

Mes minibouts empruntent régulièrement ce magazine à la bibliothèque.

Avec Petites mains, les enfants développent leur motricité fine et leurs capacités créatives. Objets déco, cadeaux, jeux, déguisements, gâteaux... ma grande minibout aime beaucoup fabriquer les jolies choses proposées par le magazine, en toute autonomie.

Un point très positif, c’est que les bricolages ne nécessitent pas trop de matériel : Une paire de ciseaux, de la colle, cartons du bac à recyclage, feutres… Un carnet de découpage prêt à l'emploi est fourni pour certains bricolages.

En savoir plus : https://www.petites-mains.com/

 

 

Voilà pour notre sélection de presse jeunesse. Et vous ? Quel magazine aimez-vous ?