Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
16 novembre 2018

On a testé les Cubes en bois et l'arc en ciel de chez Eveil&Coton

Je ne sais pas chez vous, mais ici les minibouts ont déjà fait leur liste de Noël…

Pour ma petite dernière, j’ai sélectionné peu de choses (elle a déjà beaucoup récupéré de ses frères et sœurs) mais j’ai quand même craqué pour 2 ou 3 petits jouets…

J’ai fait attention de choisir des jouets écologiques et sains pour mes minibouts. Si en plus ils sont ludiques et éducatifs, j’aime encore mieux! :)

Et puis j’ai craqué… Je voulais absolument des cubes en bois… mais je n’ai pas réussi à attendre jusqu’à Noël. Et j’ai bien fait ! Elle y joue très souvent.

Elle aime bien empiler les blocs mais surtout elle adore faire tomber les tours que je lui fais !

 

44207522_1929668600453862_5113426638826336075_n_002

 

Les jeux de construction comme les cubes sont très riches en apprentissages. Ils permettent de développer :

  • les habiletés motrices : apprendre à coordonner ses gestes pour empiler ou imbriquer les cubes.
  • les notions spatiales (dessus, dessous, devant, derrière…)
  • la patience,
  • la réflexion et le sens de l’observation
  • la créativité.

C’est un jeu idéal dès l’âge de 1 an.

 

Les cubes que j’ai choisis viennent de chez notre nouveau partenaire : Eveil & Coton.

cubes géants

Ce sont des Blocs de construction géants en bois non traité, de la marque Legler/Small Foot, fabricant allemand qui propose des jouets en bois de qualité depuis plus de 20 ans.

53label_made_in_germanylabel_FSClabel_EN71

 

 

Il y a 50 pièces, de grande taille, faciles à attraper, et le tout est livré dans un grand sac en lin, pratique pour le rangement.

 

minibouts5

 

minibouts2

 

 

J’ai également craqué sur le grand arc en ciel, de la même marque Small Foot.

Blocs de constructions Grand Arc en ciel

Ca faisait un moment que je l’avais repéré. Je le trouve trop beau rien qu’en déco pour la chambre ! Mais il se trouve en plus que c’est vraiment un jeu très intéressant, aux multiples fonctions !

 Blocs de constructions Grand Arc en ciel 2

Ma minibout aime bien empiler les arches ou encore les retourner pour en faire une balancoire :)
minibouts4
Ce joli arc en ciel d'inspiration Montessori permet de 
-   construire et empiler, 
-   mais aussi d’apprendre les couleurs, 
-   trier du plus petit au plus grand.
-   favorise la coordination
-   développe la dextérité
-   Et l’imagination et la créativité (une clôture pour les animaux, un tunnel ou un pont pour les véhicules…)
 A partir de 18 mois.

minibouts

 

minibouts3

 

Ces deux jouets sont à retrouver sur le site Eveil & Coton

C’est une boutique en ligne qui propose une gamme de jeux et jouets en bois de qualité et très variée.

Pour faire connaitre ses produits, Eveil & Coton possède une équipe de conseillers. J’ai pris contact avec Laure qui est très à l’écoute et vraiment disponible. Si vous souhaitez lui posez des questions, n’hésitez pas. Elle pourra vous guider dans vos choix, vous apporter des réponses au sujet des produits, vous faire connaitre les promotions, les nouveautés… Voici sa page Facebook: Eveil et coton by Laure

Et avec le code promo LAURE5 vous bénéficiez de 5% de réduction sur toute la boutique !

 

 

cadeau

Et comme c’est bientôt Noël, nous vous proposons de gagner ce magnifique arc en ciel !

Pour participer au CONCOURS sur notre page Facebook, c’est très simple, cliquer ICI

Bonne chance à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, merci très bien pour les petites mains de nos loulous, pleins de possibilités et cet arc en ciel, il est superbe. Merci, très belle soirée
Répondre
A
Bonjour j adore les jouets en bois et celui ci à l air bien sympathique pour ma petite fille Swann <br /> <br /> Merci de votre article <br /> <br /> Bon week end
Répondre
S
Bonjour, super jeu très simple. Ce serait top pour mon petit garçon qui adore construire des choses. Je valide 😊
Répondre
A
Depuis un moment je me tate pour le jeu Arc-en-ciel. Je pense faire craquer Papa Noël.
Répondre
J
Des jeux simples qui permettent de développer l'imaginaire, la préhension fine, la coordination... J'adore!!!!!!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 407
Nos partenaires
Publicité