Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
9 décembre 2018

ZERO DECHET - On a testé les couches lavables Bambino Mio

J'avais parlé ici même il y a quelques temps de passer aux couches lavables, d’abord par souci de santé, afin d’éviter d’utiliser des produits toxiques pour ma minibout, et aussi par souci d'écologie, afin de réduire encore un peu plus nos déchets. Les couches jetables représentent près d'une tonne de déchets par enfant de la naissance à la propreté!

J'ai mis du temps à me décider, par peur d’être débordée avec trois enfants, par peur de ne pas choisir le bon modèle de couche…

Bref, c’est mon amie Sophie qui a fini de me décider ! Cet été, alors qu’elle préparait tout pour l’arrivée de son deuxième enfant, elle m’a gentiment proposé de me prêter ses couches lavables le temps d’un week-end passé chez elle. J’ai été agréablement surprise, c’était pas si compliqué que je l’avais imaginé, et même pas une fuite !

J’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement et j’ai pu tester les couches lavables tout-en-2 Miosoft de la marque Bambino Mio.

miosoft-nappy-cover-wild-cat-web_1_1

Me voilà donc avec 2 couches lavables pour commencer, ce n'est pas suffisant mais je compte augmenter mon stock petit à petit.

colis bambino mio

Pour le moment, j’utilise les couches lavables Mio-soft, les mercredis, les week-end, et les nuits. Pour la semaine, lorsque je suis au travail, ma minibout est chez sa nanou, en couches jetables Lillydoo ou Love&Green. Ce n’est pas écologiquement parfait mais c’est toujours mieux que rien !

La couche lavable tout-en-2 Miosoft de Bambino Mio est une couche en deux parties avec la couche et son insert, qui s'adapte à toutes les morphologies et toutes les tailles. Elle est très facile à utiliser. Fermez tout simplement les scratchs auto-agrippants, c'est aussi facile que les jetables!

miosoft-nappy-trial-pack-bumble_1

Premièrement, je les trouve juste magnifiques. J'ai craqué pour l'imprimé abeilles! J’adore voir le popotin de ma minibout dans ces jolies couches !

Si vous voulez en découvrir plus sur Bambino Mio et ses couches réutilisables, rendez vous sur leur site où vous retrouverez plein d'autres modèles!rainforest-product-lifestyle-stack-web_2

Bon le côté esthétique, ce n’est vraiment pas le plus important quand même…

Niveau efficacité, nous testons ces couches depuis plus d’un mois et nous n’avons eu qu’une  seule petite fuite au début, mais c’est parce que j’avais mal positionné les élastiques au niveau des cuisses… J’en suis vraiment très contente.

La couche est toute en coton, toute douce, naturelle et respirante contre la peau de bébé.

lange miosoft-two-piece-nappy

Les élastiques doubles aux jambes (quand ils sont bien placés… ;) ) permettent une protection maximale contre les fuites.fr-miosoft-two-piece-nappy-diagram-new_18

Le lange est super-absorbant pour garder bébé au sec. Il se plie de plusieurs façons pour ajuster l'absorption, et se glisse ensuite dans la culotte de protection miosoft.

Caractéristiques de la couche miosoft en deux parties

Pour la nuit, j'ajoute une bande super absorbante Mio boost qui maximise l'absorption.

mioboost

Côté entretien, elles sont très pratiques même pour des utilisateurs débutants comme moi.

C’était une de mes craintes… Finalement, elles sont faciles à laver et très rapides à sécher.

La culotte de protection miosoft est résistante à l'eau et essuyable, inutile de prendre une nouvelle culotte à chaque change.

Pour les pipis, rien de plus simple… pour les popos, il existe un voile à déposer sur le lange pour faciliter le change. Ouf !

Les voiles de protection mioliners sont 100% naturels, 100% biodégrables, 100% inoffensifs.

mioliners-160-lifestyle-web

Je mets ensuite à tremper les langes avant de les passer en machine à 40° ou 60°C selon le besoin. Les langes peuvent ensuite être séchés en machine à basse température/froid mais il est recommandé pour faire durer vos couches le plus longtemps possible de les sécher à l'air libre.

Pour les culottes de protection, il suffit de replier les pattes de lavage pour les protéger avant de les mettre en machine. Le séchage à l’air libre est ultra-rapide.

Bref, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt!!!

 

 

Couches offertes par la marque

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton article, très complet. As tu un comparatif entre plusieurs marques? Points forts et points faibles?
Répondre
S
Bonjour, moi je souhaite vraiment me mettre au couche lavable ! J'ai testé les TE2 de bambino mio, aucune fuite impeccable ! Le hic... Je n'arrive pas à m'y faire, le lange qu'on insert à l'intérieur lui fait vraiment un énorme popotin, j'ai du mal à l'habiller et je la sens pas très à l'aise...
Répondre
A
Ici j essai de faire les moins de déchets que possible, il y aurai bébé 4 sa serai couche lavable :)
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 033 169
Nos partenaires
Publicité