Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
23 janvier 2019

Comment ma mini a vaincu l'énurésie (pipi au lit)!

Je ne croyais pas pouvoir écrire cela un jour mais "Mini n'est plus énurétique!!!"

Pour rappel, j'avais parlé d'énurésie (pipi au lit) dans cet article "L'énurésie.. on en parle?"

téléchargement

Maintenant ma miss a 8 ans...

Nous avons tout testé en matière d'énurésie:

- le calendrier soleil/nuage

- l'autonomie avec changement de draps toute seule (pas longtemps... pauvre louloute c'était toutes les nuits).

- l'ostéopathe

- l'homéopathie

- évidemment les couches pour grands etc...

Et aucune amélioration. J'étais désespérée. Pas elle, même si je pense que ça l'embetait mais elle ne s'est jamais privée d'aller chez une copine ou en séjour scolaire.

Le pédiatre a commencé à nous parler des medicaments qui peuvent aider (des hormones de synthèse). J'étais vraiment réticente... pas du tout envie d'en venir à ça. Mais il aurait bien fallu y passer si pipi au lit toutes les nuits sans amélioration.

Ma dernière chance et mon utlime essai avant ça a été le Stop pipi.

Le principe: un petit boitier attaché au pyjama de l'enfant relié à une sonde accrochée à la culotte. Le boitier sonne et vibre aux premières gouttes.

Un peu un instrument de torture vu comme ça.

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et notamment sur le fait qu'en France c'était peu proposé alors qu'aux Etats Unis ça l'est beaucoup. D'ailleurs un médecin Français s'en étonnait vu les bons résultats.

Bref j'ai acheté la bête sur un site de vente à distance bien connu pour ses cadeaux qui sourient.

51qpcEEPF2L

Je ne vous cache pas que les premières nuits je les ai passé avec ma miss. Parce que c'est quand même assez flippant d'etre réveillée en pleine nuit par des vibrations (on avait enlevé le son).

Et bien sur, j'ai aussi beaucoup discuté avec elle sur l'intérêt de la chose et les bénéfices possibles.

Et là miracle... au bout de 15 jours plus rien.... d'un coup! Plus une goutte!

Et ça dure depuis maintenant presque 5 mois (enfin je vous rassure on a arrêté le Stop pipi au bout d'une semaine sans accident).

D'ailleurs on n'en parle plus à la maison. C'est devenu normal. J'ai juste encore un sourire et une pensée quand je passe devant le rayon des protections...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre un chouette bloc grâce au concours Cram-cram. J'ai été utilisatrice du pipi stop il y'a plusieurs décennies le son était horrible, et ça avait rien changé pour moi et ma soeur. J'hésite pour ma 8 ans. Le modèle que j'avais trouvé ne m'a pas convaincue. Je vais aller voir celui ci
Répondre
L
bonjour, je constate que ce système existe toujours ; ma mère avait employé cet appareil il y a maintenant presque 50 ans pour mon petit frère ; c'est vrai que ça a été radical!!!! et c'est bien mieux que des traitements par médicaments !!!!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 671
Nos partenaires
Publicité