Les-gens-normaux

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un de nos livres préférés du moment: Les gens normaux de Michael Escoffier aux éditions Kaléidoscope.

Minibouts les gens normaux

À la récré, Logan a dit à Zita qu’elle n’était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi, être normal ? Zita est bien décidée à mener l’enquête.

 ecole

Elle décide de noter tous les soirs dans son carnet ce que font les camarades de sa classe pour savoir c'est quoi être normal!

Le premier jour, elle s'interesse à la longueur des cheveux de ses camarades: les filles normales ont les cheveux longs et les garçons normaux ont les cheveux courts. Elle en tire sa première conclusion: "Lily, Karen et Tom ne sont pas normaux."

Les-gens-normaux4

 

Le lendemain à la cantine, c'est le jour des frites! Zita est embêtée, il y a autant d'enfants qui aiment le ketchup que la mayonnaise...Qui est normal?? Heureusement, Mathilde est allergique aux frites. Conclusion du jour: "Mathilde n'est pas normale!"

À la fin de son enquête, sa liste des gens pas normaux va se révéler... plus longue que prévu… !

On a adoré cet album, un vrai coup de coeur! Joliment illustré, tout en douceur, drôle et vivant, il permet d'aborder le thème de la différence avec les enfants.

Ma minibout 3 adore ce livre et surtout les chaussettes dépareillées de Zita! :)

 

Les-gens-normaux

Les gens normaux

Illustrations de : Laure Monloubou

Textes de : Michaël Escoffier

Date de parution : 16 janvier 2019

Format : Grand Format , 240x300

Nombres de page : 32

Caractéristiques :

Prix : 13,50€

ISBN : 978-2-87767995-4

Thèmes : Différence , Ecole / Rentrée des classes

 Dès 3 ans

 

En espérant que nous vous avons donné envie de lire ;)

Cet article est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent