Il était une fois un cube, tout doux, tout coloré, qui racontait des histoires aux enfants et leur chantait des comptines, idéal quand maman est occupée ou lors des trajets en voiture pour passer le temps...

cube_noir_detoureCe joli cube, dont j’ai voulu vous parler aujourd’hui c’est laConteuse merveilleuse Joyeuse.

Cela va faire bientôt deux mois, qu’elle nous accompagne pratiquement tous les jours.

La Conteuse merveilleuse a été conçue par des parents pour transmettre à leurs enfants de 2-8 ans le goût d’écouter des histoires, sans passer par l’écran. Elle n’est pas là pour remplacer l’adulte. Elle est là pour accompagner l’enfant quand il joue, quand il est malade, s’ennuie, à la maison ou en voyage.

cube_jaune_detoure

Cette conteuse, c’est quoi ? Un jouet interactif sans écran, dans lequel sont préenregistrés 20 contes de toujours, d’ici et d’ailleurs, 10 histoires zen et poétiques sur la nature et les émotions, 10 comptines chantées par une chorale d’enfants et un ABCDaire décalé de 26 pastilles sonores pour donner aux petits le goût des mots.

Il existe également un autre modèle de conteuse dont vous avez certainement entendu parlé, la Lunii, que nous avons aussi. Minibout l’a reçu à Noël mais à 18 mois, elle s’amusait surtout à appuyer sur les boutons sans vraiment écouter les histoires proposées. Je trouve que la conteuse joyeuse est plus adaptée aux jeunes enfants.

004416_4c_f_11_600x639Suivez nous sur instagram:

🍓Au goûter, fraises du jardin, en écoutant des histoires avec notre @conteuse.joyeuse ...Le bonheur 🍓

 

D’abord le design ! C’est un cube coloré, très doux au toucher. Chaque face est joliment décorée et permet de choisir un thème.

Ensuite la magie ! :) Ce cube est très facile à utiliser : il répond aux mouvements !

Le cube en main, minibout choisit l'une des 6 faces et l’oriente vers le haut, puis elle secoue 3 fois, et la Conteuse merveilleuse se met en marche et raconte une histoire, ou chante une comptine, sélectionnée de manière aléatoire dans le thème en question.

Pour la suite ; c’est très facile : on tourne le cube sur lui-même pour monter ou baisser le son, on tape 2 fois pour mettre en pause, etc.

Pas bête, il repère automatiquement les histoires préférées des enfants, et une des faces du cube y est consacrée.

On peut télécharger d'autres histoires sur le site de Joyeuse, mais aussi y enregistrer ses propres histoires ou musique (en MP3).

Et en plus : elle est fabriquée en France.

 

Minibout3 et moi, nous aimons vraiment beaucoup cette conteuse. Elle stimule l’imaginaire, mais aussi mémoire, capacité de concentration, vocabulaire et motricité. C'est un moyen génial pour occuper intelligemment les enfants, par exemple pendant les trajets en voiture ou en train !

C'est sûr, elle nous accompagnera en vacances cet été!

 Capture

Plus d'infos: https://www.joyeuse.io/

Prix :79,99€