07 décembre 2013

Spot Efluent mum 2... le bilan

Impatiente d'aller à ce spot, je m'y suis rendue dès l'ouverture. Une bonne idée parce que visiblement après il y avait une LONGUE file d'attente. L'entrée donnait le ton... du ROSE!!!!! On nous a pris nos vestes et nos.... swap???? euh c'est quoi??? J'ai en fait loupé l'info mais les blogueuses c'étaient mises d'accord pour offrir un petit cadeau qui était ensuite tous mis en commun. Et en partant elles avaient le cadeau d'une autre. Sympa! Mais loupé! Dans le hall d'entrée, une cabine photomaton Evian... qui rajeunit!... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 09:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2013

Spot Efluent mum 2.... ou comment Nous et les minibouts va à Paris!!!!

Nous et les minibouts a été sélectionné par Parole de mamans pour assiter aux EFLUENT MUM 2! C'est un salon qui réunira 350 blogueurs et des marques de la petite enfance. Le but, des conférences ainsi que la présentation de nouveaux produits... Pour cette occasion, nous vous présentons une association: "Les rois du monde" qui viennent embellir la journée des enfants hospitalisés.... Allez les découvrir:http://www.roisdumonde.org/ Et en attendant la suite de nos aventures.... direction la capitale!!!!  
Posté par minibouts à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 octobre 2013

L'aventure de la grossesse

Voici un post que je voulais écrire depuis presque 9 mois ;-) Eh oui j'attends un minibout pour incessamment sous peu...et mieux vaut tard que jamais ! On sait ce que c'est la vie avec un mini minibout: ça file, on n'a pas le temps. La grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme. Je ne dirais pas "magique" car ça peut ne pas l'être, il y a tous ces maux physiques, ce remue-ménage hormonal, les hauts et les bas du moral malmené, les changements qui s'opèrent dans le corps petit à petit et dans la tête aussi (et pas que... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2013

Quand la mort entre dans nos vies et celle de nos minibouts...

Cet article, j'y pense depuis longtemps... et puis, pas le courage, pas assez forte, encore trop marquée j'ai attendu tout ce temps pour le faire. L'écrire peut-être aussi parce que j'aurais aimé lire des témoignages, savoir comment ça se passe pour certain et ne pas se sentir seule face à ces émotions. Pour moi tout a commencé en 2012, une année qui aurait du être "magique" car c'était l'année de mon mariage! Et ce mariage, qu'on a tant préparé, qu'on a rêvé, idéalisé, il a été formidable, entourés de ceux qu'on aime, qu'on a vu... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 22:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 août 2013

Bientôt la rentrée… Quelques idées photos pour immortaliser le premier jour d’école.

Minibout 1 rentre au CP et minibout 2 rentre en maternelle…Du stress, des pleurs (de maman surement) mais surtout une grande étape en perspective. Et pour l’immortaliser quoi de mieux qu’une séance photo spéciale « Premier jour d’école ». Nouveau sac, nouvelles chaussures et nouveaux vêtements… Autant de choses que j’aimerais me remémorer. Et surtout si on le fait sérieusement tous les ans, cela permet de voir à quel point nos minibouts peuvent grandir d’une année scolaire à l’autre… ;-( trop vite c’est sûr… Il y a la... [Lire la suite]
08 août 2013

L'enfant Montessori n°2

Cela fait un bail que je n'étais pas revenue vous écrire la suite de mon post. J'ai quelques heures seule devant moi donc ça devrait le faire ;-) Je vais donc aborder les âges 3-6 ans, qui sont les plus fondamentaux diront-nous, pour les apprentissages. De 3 à 6 ans l'enfant absorbe tout de son environnement (Maria Montessori parle donc d'esprit absorbant), il explore, essaye de comprendre le monde qui l'entoure. Sa curiosité est son moteur. On dit souvent que les enfants montessori sont plus curieux que les autres. En réalité, ils... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 août 2013

La propreté, on en fait tout un pot?

Je suis l'heureuse maman d'un minibout né en décembre 2010... et en septembre, il va faire sa rentrée à l'école maternelle. Il est fin prêt pour l'école, m'a dit l'éducatrice de la crèche. Oui, MAIS... Car il y a un MAIS et un gros! Pour aller à l'école, il faut que minibout soit propre, les couches n'étant pas acceptées. Il faut dire que je suis plutôt adepte de ne pas brusquer les enfants, de les laisser aller à leur rythme. Sauf que là, pas le choix, il faut que Minibout soit un minimum propre pour début septembre... Cet hiver,... [Lire la suite]
Posté par MamanPoupoule à 08:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juillet 2013

Prendre l'avion avec des minibouts... galère?

Les vacances sont là et avec elles, prendre l'avion! Pour notre cas, c'était une première! Mais tout commence avec les passeports.... et donc les photos des passeports.... vous savez les photos où il ne faut pas sourrire, ne pas ouvrir la bouche, regarder devant, ne pas s'attacher les cheveux. Faire la tronche quoi! Vous me direz, ce n'est quand même pas si dur... mais imaginez maintenant le faire avec deux minibouts de respectivement 4 et 2 ans! On s'est donc rendu au photomaton... jusque là tout va bien. Et on a commencé... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2013

Que la bataille commence!!!!!..... contre qui? les kilos bien sur!

Le blog s'intitule "nous et les minibouts" sauf que le sujet de cette série sera surtout NOUS!!!!!! 2 bouts de chou, une année pas très sympa et hop les revoilà: les KILOS.... et oui je dis bien LES!!!! presque 10 en 1 an.... Donc c'est parti, on reprend les bonnes habitudes et surtout mon vieil ami: Weight watchers! Tout le monde connait ou en a entendu parler... Le principe: un certain nombre de points vous sont accordés par jour ainsi qu'une réserve pour les aléas (genre un resto pas prévu ou une furieuse envie de chocolat à... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2013

L'allaitement.... version minibouts... Et bien, c'est pas du gâteau!!!!

Ah l'allaitement.... mais alors pourquoi version minibouts.... Bien parce que sur toutes les copines qui écrivent sur ce blog, notre vision de l'allaitement n'a pas été la même. Pour premier minibout.... pas d'allaitement.. je lui ai donné à mangé quand même lol mais au bib.... pourquoi? Et bien, je n'y connaissait rien ou presque rien.. Dans ma famille, elles ont toutes été (ou presque) des mamans bibi... Mon cher et tendre n'était pas très chaud (il s'est même bien pris la tête avec la sage femme de la préparation)... des petits... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,