04 septembre 2015

La rentrée.... des profs! Ca se passe comment?

On parle toujours beaucoup de la rentrée de nos minibouts. Comment ne pas être débordé (ici) Des idées pour faire de jolies photos (ici) Et pour les profs? Ca se passe comment? Je ne m'en suis pas cachée, je fais partie de la grande maison des "je ne travaille pas, je suis prof" lol. Donc baignée dans les pré rentrées depuis 13 ans (ouille), j'ai l'habitude de cette journée particulière. Mais je pense que certains sont très curieux de savoir comment cela se passe.   Deux cas sont possibles: vous êtes dans le même... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2015

Géocaching, la chasse au trésor 2.0

  Cela faisait un moment que je voulais tester le géocaching… Le géo…quoi ? ;)   Le géocaching est une chasse au trésor pratiquée à l'extérieur à l'aide d'un appareil GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée. Il y a plus de 2 millions de géocaches actives dans le monde. Surement pas près de chez moi… j’installe quand même l’appli gratuite Geocaching Intro sur mon smartphone, pour voir…   Pour commencer, il suffit de... [Lire la suite]
Posté par Lynette11 à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 août 2015

La peur des mamans

Une des premières choses que j'ai connu en devenant maman, c'est la PEUR! Vous me direz, ce n'est pas le plus beau des sentiments. On s'attend à une bouffée d'amour, une joie immmense, une grande fierté aussi. Il y avait un peu de ça, c'est vrai. Mais ce n'est pas le sentiment qui a dominé à ce moment là. Je me souviens d'ailleurs très bien du moment où cette peur est arrivée. Je venais d'être redescendue dans ma chambre, j'étais avec mon mari et on attendait que notre louloute soit descendue de néonat (césarienne donc pas eu la... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 09:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 juillet 2015

La famille "Nous et les minibouts" s"agrandit!!!

La famille "Nous et les minibouts" s"agrandit!!! Un petit P est arrivé chez Ketby! Bienvenue et préparez vous à de nouvelles aventures de minibouts!
Posté par minibouts à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2015

Mercredi C'est Pâtisserie - Spécial Canicule ;) CheeseCake Framboises Spéculoos sans cuisson

Avec les chaleurs de ces derniers jours, impossible de faire fonctionner mon four! Mais rester sans faire de gâteau, quel supplice! J'ai alors pensé à un cheesecake sans cuisson. C'est vraiment très bon, léger et frais, une super idée pour l'été. En plus, c'est rapide à faire! Voilà la recette: Ingrédients pour un cercle de 26cm de diamètre Pour le fond de pâte 400g de spéculoos  finement moulus (ou des oreo, des petits lu...) 120g  de beurre fondu Pour la garniture 50cl de crème liquide 450g  de fromage... [Lire la suite]
Posté par Lynette11 à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 juin 2015

Quand les minibouts perdent tout! + résultats concours!

Je ne sais pas si vos minibouts sont dans ce cas mais, chez nous, les minibouts perdent tout ou presque!   "Où est ton gilet?" "euh.... bah.... je ne sais pas.... perdu!" "Où est ta gourde?" "euh.... je l'avais tout à l'heure à l'école"   Bref, on ne compte pas le nombre d'objets, lunettes de soleil, casquettes, gilet... perdus. Où qui n'ont pas été reconnus par minibout. Il me fallait trouver une parade! Je vous avais déjà parlé des étiquettes thermocollantes pour vêtement et des étiquettes à chaussures "A-qui-S"... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juin 2015

KIT Riz au lait aux spéculoos - Cadeau gourmand pour la maîtresse

La fin d'année arrive... il est temps de réfléchir aux cadeaux pour la maîtresse, l'aide maternelle, la nounou...etc Les maîtresses avaient adoré le SOS Cookies, tout comme le SOS Mug cake... Du coup, cette année, je suis restée sur l'idée d'un cadeau gourmand. Ma copine Mélissa ;) m'a soufflé l'idée d'un kit pour riz au lait. A vrai dire, je n'avais jamais fait de riz au lait avant... J'ai cherché des recettes et j'ai choisi une version aux spéculoos, encore plus gourmande! Puis j'ai testé! :) Hummmm!   Ingrédients ... [Lire la suite]
Posté par Lynette11 à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
07 juin 2015

"Dis maman, comment ça naît un bébé?"

Une jolie voisine est enceinte de son deuxième bébé. On la connaît bien, c'est aussi la maman d'une copine de minibout. Il n'en fallait pas plus pour que la miss se pose beaucoup de questions. Et comme souvent avec ma grande, elle se pose les questions toute seule et quand elle ne trouve pas une réponse qui lui convient, elle nous la pose. A nous, pauvres parents souvent démunis lol (enfin surtout à maman!!!!!) C'est comme ça qu'est arrivé: "Dis maman, comment ça naît un bébé?" et pour être sûre que je comprenne bien la... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 08:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mai 2015

gâteau magique aux speculoos

Le gâteau magique...! Un gâteau très simple à réaliser pour beaucoup d'effets! Il suffit d'une seule préparation et après cuisson, on obtient par "magie" 3 couches, une génoise, une crème et un flan.   J'avais déjà posté sur le blog, il y a quelques temps, la recette du gâteau magique à la vanille et aux framboises. (Ici) Vous y trouverez toutes les explications nécessaires!  MamGE a posté  une version au chocolat (ici) Aujourd'hui, je vous propose une version aux spéculoos, un véritable... [Lire la suite]
Posté par Lynette11 à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 mai 2015

Concours Luc et Léa (résultat). Au secours, dimanche c'est la fête des mères!!!! J'achète quoi?

Pour une fois cet article ne va pas parler de nos minibouts (bien que leur cadeau à eux va être le plus beau c'est sûr.... quoique) mais s'adresse aux mamans surbookées qui ont oublié la fête de LEUR maman. On oublie le bouquet de fleurs, la boîte de chocolats et on essaie de faire original. Voilà deux idées de cadeau sympa de dernière minute. 1ère idée: la box Il en existe de toutes les sortes et pour tous les plaisirs (si si je vous assure, il y en a même des coquines ;-) mais bon pour notre maman on évite!) Ma préférée (et celle... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 14:49 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , ,