05 janvier 2014

Nostalgie et renouveau dans le monde merveilleux des Sylvanian Families !

Bonne année à tous les Minibouts que nous sommes, petits et grands! Pour bien commencer cette nouvelle année, je vais vous présenter des superbes joujoux ... Les "Sylvanian Families". Késako ??? C'était pas sur la liste ça !!!! Quel dommage j'ai envie de dire...Car cela vaut le détour, l'article, le coup de coeur ! Pour ceux/celles à qui ce nom ne dit rien, la photo ci-dessous vous rappellera peut-être quelque chose...   Et de là, je vous vois déjà réagir : "Aahhhh ouiiiii, mon enfance  !!!" Un brin de nostalgie plane... [Lire la suite]

15 décembre 2013

En panne d'idées cadeaux ? Cmachambre.fr ou la caverne aux trésors pas trop chers !

En tant que maman bloggueuse et surtout surfeuse (sur internet j'entends bien ! ) j'ai découvert une petite boutique POUR ENFANTS bien sympathique que je vous fais partager avec grande hâte !!! (D'autant plus qu'en ce moment il y a un concours pour gagner un merveilleux cadeau !) L'adresse de ce "e-concept store" : www.cmachambre.fr Il y a PLEINNNN de belles choses : des lapins lumineux, des guirlandes à pois, des chaises alphabets, des couverts travaux pour les p'tits briocolos, bref, plein plein PLEIN de belles... [Lire la suite]
Posté par LauleyLaChenille à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
19 novembre 2013

Les indispensables pour un premier bébé

Parce qu'un petit mec pousse sagement dans le bidon de C. et parce que pour elle (enfin à ce qu'elle dit) le matériel de puériculture c'est très abstrait, je me suis penchée sur les indispensables pour bébé! Quand je suis entrée la première fois dans un magasin de puériculture, c'était "OULALA": c'est quoi tout ça!!!!!   des biberons en tout genre, des poussettes de toutes les couleurs, des trucs dont on ne soupsonnait même pas l'existence! On commence à regarder, on regarde à quoi ça sert et là arrive: la... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 16:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
16 novembre 2013

Little cigogne... bilan après 4 sélections

Et oui déjà 4 mois depuis notre première commande Little cigogne... c'est l'heure d'un premier bilan. J'ai été particulièrement enthousiaste pour la première sélection de minibout 1.  Le mois suivant, j'ai reçu la première pour minibout 2... j'ai été également très contente. Nous avons reçu une robe en coton violette, un tee shirt manche longue marron et une jupe assortie. Je n'aurais pas pris ça en magasin mais ça lui va très bien. La deuxième sélection de minibout 1, j'ai été plutot déçue. Un gilet rose un peu vieillot,... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 14:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2013

Little cigogne ou comment une styliste habille vos enfants.

  encore une box?????? mais pas n'importe laquelle! Qui n'a jamais rêvé qu'une styliste rende nos minibouts encore plus beaux que d'habitude (enfin si c'est possible!)... C'est pourquoi j'ai testé: Little cigogne. Le principe: On remplit un questionnaire, sur nos goûts, nos besoins, la taille, les couleurs et le style que l'on aime... on peut même joindre la photo de notre merveille (minibout lol). Et une styliste se charge de nous dégoter des vêtements de marque sympas avec 60% de réduc. Pour ma part j'ai tester la box... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 08:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2013

Minibout 0 - Moustiques 4

  On attendait la chaleur, la voici bien installée avec tout ce qui va avec et notamment, les moustiques ! Et oui, à quelques centaines de mètres de la maison passe l’Oise, véritable refuge à moustiques. Ces vilains ont attaqué et défiguré ma pauvre mi-miniboute sans défense alors super maman, super en colère a sorti les armes ! Mais voilà, difficile de s’y retrouver avec quantité de produits chimiques et autres techniques plus ou moins efficaces. J’ai commencé par mettre une moustiquaire sur sa fenêtre de chambre... [Lire la suite]

18 mai 2013

Sucettes, totosses, tétines...

Ah ça y est, le sujet est lancé! Sujet de toutes les discordes, des crépages de chignons entre pro et anti sucette! Nous, nous avons eu deux minibouts sucettes... ah mauvais parents que nous sommes!!!! Comment on en est arrivé là... avec minibout 1. A la naissance de minibout 1, je faisais partie des "anti sucettes" avec des pensées du genre "ouais, ma puce n'aura pas besoin de ça", "c'est moche ces trucs en plastiques", " c'est sale!!!!!", "beurk".... Seulement, quand la miss est née, elle pleurait beaucoup. Du coup,... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 07:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mars 2013

Soup and co ou comment gagner du temps le soir!!!

Comme vous le savez, je suis une fan de babycook.... mais dès que bébé devient plus grand et mange (presque) comme nous, des plus grandes quantités s'imposent! J'ai donc cherché un équivalent... c'est à dire un cuiseur vapeur qui s'arrete seul et qui mixe! Parce que finalement, on rêve toutes d'un robot qui fait à manger pour nous parce que bien sur c'est tellement meilleur le fait maison pour nos minibouts. La perle rare je l'ai trouvé:  le SOUP and CO de Moulinex! Pour une bonne soupe, il ne faut finalement pas grand... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 20:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mars 2013

Opération "Premiers pas solidaires" de Lizetleo.com

Voilà une opération que je trouve vraiment sympa!!! On a toutes des chaussures... (beaucoup de chaussues) de nos minibouts. Des chaussures qu'ils ont porté plus ou moins longtemps. Alors certes, c'est un peu sentimental parce que.. mon doudou d'amour l'a porté, il était TELLEMENT choupinou avec... Mais, elles ne serviront plus jamais. En tout cas choupinou ne les mettra plus jamais. Et puis, bientôt vous n'aurez plus de place dans vos placard!!!! Alors au lieu de les jeter, donner les! Et voilà une opération qui le permet et qui... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2013

Un siège auto pour un minibout qui grandit...

Minibout grandit et son siège auto devient trop petit. Enfin c'est un peu plus compliqué que ça... lol. Minibout 2 devient trop grande pour son petit siège 0+/1.. oui ok j'ai une géante! Et comme minibout 1 a un siège 1/2/3, elle va gentillement le donner à sa soeur. Et du coup je lui en ai racheté un groupe 2/3. Mon préféré: le Kiddy cruiserfix pro    hein, il est beau!!!!!! Alors pourquoi celui là? 1) Il est l'un des meilleurs au crash test et on ne badine pas avec la sécurité de minibout! 2) Il est facile à... [Lire la suite]
Posté par minibouts à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,