Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
13 octobre 2013

Comment faire du sucre coloré? Rien de plus simple!

Très joli et très utile pour décorer des cupcakes, le sucre coloré est devenu incontournable dans ma cuisine.

C'est joli mais relativement cher (environ 3euros les 100g) et tout ça seulement pour du sucre...

moyenne-050509_104940_CHEFSTUDIO_bCVNjR

Hier, en faisant mes financiers aux myrtilles, il m'est venu une drôle d'idée.

J'utilise des myrtilles surgelées et il me restait à la fin du jus de myrtilles dans le fond du bol. J'ai alors ajouté de sucre en poudre et hop! j'ai mélangé.

J'ai ensuite versé le tout sur un tapis silicone pour laisser sécher le sucre tout beau, tout violet!

Sucre coloré Nous et les minibouts

J'ai applati le sucre au rouleau sur le tapis silcone et avec un emporte pièce, j'ai fait un coeur en sucre. Si j'avais eu des emportes pièces plus petits, j'aurais pu faire de jolis petits sucres en coeur pour mettre dans le café par exemple... J'ai laissé séché toute la nuit et le coeur est bien solide!

J'ai émietté le reste du sucre pour obtenir du sucre en poudre violet. J'ai laissé séché à l'air libre quelques heures mais je pense qu'on peut si besoin le passer au four pour le deshydratater, à 45°C environ pendant 10 minutes.

J'imagine qu'il est aussi simple de faire la même chose avec d'autres jus de fruits (ex: framboises) ou même avec des colorants. Mais le jus de myrtilles à l'avantage d'être naturel et en plus parfumé.

Le soir même, les minibouts ont rajouté un peu de sucre violet fait maison dans leur yaourt nature fait maison aussi ;-)

Humm... un délice et en plus c'est un peu magique!

Je crois bien que je n'achèterai plus de sucre coloré tout fait!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette idée! j'aimerais la partager sur Cabane à Idées, serais tu ok? Merci!
Répondre
M
J'adore... comme d'hab
Répondre
T
Oh la bonne idée ! Merci merci ! J'utilise très peu de sucre en poudre coloré, mais à chaque fois qu'on en a à la maison, les enfants sont complètement dingues ! Et le violet, c'est vraiment très joli !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 125
Nos partenaires
Publicité