Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
27 juillet 2019

Cet été, on joue ! On a testé Enigmes de Bioviva

Les grandes vacances en famille, c’est l’occasion de passer du temps ensemble, de partager et donc de jouer ! Cet été, j’ai donc décidé de vous présenter chaque semaine un nouveau jeu de société, histoire de vous donner des idées !

enigmes-villes-et-pays

Le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui est ENIGMES - Villes & Pays

Si vous recherchez un petit jeu pour occuper les minibouts lors d'un long voyage, ou un jeu facile à emporter en pique nique ou chez papy, c'est le format idéal!

Enigmes, c'est une collection de jeux éducatifs simples à jouer et à emmener partout.

 

enigmes-villes-et-pays2

Présentation du jeu « Enigmes »

  • A partir de 9 ans
  • 2 à 6 joueurs

Contenu :

80 énigmes illustrées

1 plateau de jeu

1 jeton en bois

1 règle du jeu


Le but du jeu est d'être le plus rapide à deviner les villes et pays qui se cachent derrière les 5 indices, afin de gagner le plus de cartes !

 

Notre Avis sur « Enigmes »

Je vous avais déjà parlé des jeux Bioviva, avec le jeu Défis Nature Froid Extreme (plus d'infos ici).

C'est une marque que j'apprécie beaucoup notamment parce qu'elle propose des jeux éducatifs sur le thème de la nature et du développement durable. C’est une marque éco responsable qui crée et fabrique ses produits en France.

eco responsable bioviva

La collection Enigmes a été relookée en 2018. Elle se décline en de nombreux thèmes, destinés à différents âges.

- les premières Enigmes (animaux, objets…) se destinent avant tout aux minibouts dès 3 ans,

- les autres thèmes s'adressent aux plus grands. Les enfants à partir de 7 ans découvrent le monde animal, notre Terre, les métiers ou encore le corps humain. D’autres thématiques de la collection, telles que les nouvelles technologies, l’environnement, les chevaliers et les châteaux forts et les mystères de la science sont conseillés à partir de 9 ans.

enigmes

Ces jeux d’énigmes permettent aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine.

 

enigmes bioviva

 

sur insta: dehors il pleut... alors on joue!

Nous y avons beaucoup joué ces 15 derniers jours, surtout en voiture.

Trouver des énigmes pour faire passer le temps en voiture, c'est un jeu auquel nous avons l'habitude de jouer. Mais j'étais parfois à court d'imagination... La collection énigmes permet de renouveller notre stock :)

Le jeu de 80 cartes permet de découvrir et réviser des villes et pays du monde entier. Il y a 5 indices proposés par carte. Les indices sont de plus en plus précis. Plus on répond vite et plus on prend des risques, mais plus on a une chance de gagner!

 

On aime beaucoup le côté adaptable des Énigmes Bioviva. Chaque titre de la collection peut en effet être joué comme un jeu de plateau (fourni dans la boite), comme un jeu de cartes, comme un jeu de voyage, à plusieurs ou tout seul. Bref, c'est comme on veut, quand on veut, où on veut! On peut même évidemment, inventer ses propres règles.

LOGO_BIOVIVA_+CLAIM_+BLOC-01

Infos pratiques

Âge conseillé : 9 ans et +   

Nombre de joueurs : 2 à 6

Dimensions : 11.0 x 3.5 x 15.5 cm

Prix public conseillé : 9,99 € 

Éditeur : Bioviva

 

En espérant que nous vous avons donné envie de jouer en famille ;)

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

123jouez

 

Pour plus d'actu, suivez Nous et les minibouts sur les réseaux sociaux :

Facebook – Instagram 

 facebook_logo600px-Instagram_logo_2016

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, j'y répondrai avec plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle collection de jeux. Je ne connaissait pas celui là. Je le met de coté pour mes Lutins plus tard.
Répondre
S
coucou je trouve leur jeux tellement sympas, je n'ai pas encore testé celui-ci mais j'ai hate!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 035 796
Nos partenaires
Publicité