Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
6 février 2018

L’éducation par les jeux de société

Les jeux de société, je vous en parle régulièrement sur le blog…

Mes minibouts adorent y jouer ! Et j’en suis ravie !

Les jeux ont vraiment une place importante dans notre vie de famille. Ils permettent :

-          de se retrouver en famille,

-          de partager de bons moments

-          de limiter l’usage des écrans (je suis un peu maniaque la dessus…) cf. la campagne 3-6-9-12

-          d’apprendre tout en s’amusant (les couleurs, à compter, la motricité fine, … selon les jeux)

-          d’apprendre à perdre, et recommencer. C’est important.

-          à jouer calmement,

-          à interagir avec les autres et communiquer

-          à apprendre et respecter des règles

-          à être patient

-          à rester concentré

-          à exercer sa mémoire

-          à développer des stratégies ….etc.

Je pourrais continuer comme ça longtemps…

Depuis qu’on joue à des jeux en famille (depuis que ma minibout N°1 a 3 ans je crois), je vois mes enfants évoluer. Minibout N°1 a appris les additions avec Gang de Castor, minibout N°2 les couleurs avec Monza… Maintenant, ils me battent à des jeux de stratégie comme Catan sans problème !

Bref, on adore les jeux de société ! :)

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler du dernier jeu préféré de mes minibouts mais de leur boutique préférée. Ils n’apprécient pas spécialement de faire les magasins… mais ils sont toujours prêts pour un petit tour dans la Caverne du gobelin  !

logo-04

Ce sont en réalité deux boutiques, l’une sur Metz (57) et l’autre sur Nancy (54) gérées par des passionnés. Les Lorrains ont bien de la chance… ;) Pour les autres, il existe aussi une boutique en ligne.

boutiques

Nous connaissons bien celle de Metz. Située à l'abri des regards dans une jolie cour de la rue des Clercs (mais les connaisseurs savent où ils doivent aller), la boutique de 300 m2 a de quoi ravir petits et grands, des amateurs de jeux de société aux passionnés de jeux de rôles.

 boutique metz

Il y a un très grand choix de produits, qui va des tout petits aux adultes, des joueurs occasionnels aux plus exigeants.

20171209_142901

 

20171209_142924un grand choix pour les tout petits

20171209_142931

20171209_142937

 

Les vendeurs sont très sympathiques et de très bon conseil. J’y suis déjà allée avec des demandes du genre : « Bonjour, je cherche un jeu pour l’anniversaire d’un garçon de 5ans qui est plein d’énergie et qui adore les chevaliers… » Et à chaque fois, l’équipe a su me trouver le jeu parfait ! J

 

 

On en profite généralement pour s’asseoir et boire un bon chocolat chaud tout en testant un nouveau jeu parce que oui, notre boutique préférée propose également une salle café-jeux avec plus de 300 jeux de plateaux!

On aime s’y retrouver en famille pour y passer un bon moment. A nouveau, les vendeurs sont tops. Selon vos goûts et vos envies, ils peuvent vous orienter vers tel ou tel jeu. Et surtout, ils vous expliquent rapidement les règles pour pouvoir commencer à jouer tout de suite ! Si vous ne savez pas quoi faire avec vos minibouts aux prochaines vacances scolaires, je vous le conseille vivement!

Lors de notre dernière visite, nous sommes repartis avec un nouveau jeu… Kingdomino. Je vous en dirai plus dans quelques jours…

 

De nombreux événements, tournois et autres, sont également organisés par l’équipe de la Caverne du gobelin. Toutes les infos sont sur leur site : http://cavernedugobelin.com/Nos_animations

Il y a également la possibilité d’y organiser un après-midi anniversaire pour nos minibouts. Jeux de société avec les copains, le tout encadré par un adulte, avec bien sur un gâteau… je crois bien que minibout N°2 adorerait ! Je vais y réfléchir ;)

 

J’espère que cet article vous a donné envie de jouer avec vos minibouts !

Je vous souhaite de beaux moments d’amusement en famille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour cette présentation et pour votre attention à notre égard. Nous sommes fier d’être apprécié par les minibouts 😊<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 037 280
Nos partenaires
Publicité