Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
24 juin 2019

Chut! On lit! MYTHO, Poséidon fait des vagues

 Aujourdhui, je laisse la place à ma minibout1! Elle vient de finir le tome 2 de la série MYTHO, aux éditions Slalom.

mytho t2

Dans cette collection, les dieux de la mythologie grecque s’ennuient sur l’Olympe et ont perdu le fil de notre quotidien sur Terre. Chacun à leur tour, ils se métamorphosent en adolescents et arrivent parmi nous pour une séance de rattrapage plus ou moins incognito
 
Mais le mieux c'est de la laisser vous présenter sa fiche de lecture! (trame trouvée sur monecole.fr)

Striped Banners

"Cette année en 6e nous avons étudié la mythologie et je n’ai pas du tout aimé... Mais quand j'ai lu Mytho, j’ai changé d’avis.

Mytho c’est un roman cool avec de la mythologie intéressante.fiche lecture

fiche lecture 2

 

Ce roman se lit facilement et rapidement. Les personnages sont sympas. J'ai bien aimé le rappel en début de roman qui présente l'ensemble des dieux et aussi les cartes avec les descriptions détaillées des dieux dès que l'on parlait d'eux.

C'est un livre très intéressant aussi parce qu'il sensibilise à la pollution des mers et à la sauvegarde de la planète."

Infos pratiques

Poséidon fait des vagues

Mytho, tome 2

Fanny Gordon

Slalom

Age: 8-12 ans

176 pages

Prix: 9,90€

#Roman, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Mythologie, #Pollution, #Mer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 643
Nos partenaires
Publicité