Le jeu ou plutôt l’escape puzzle que je vais vous présenter aujourd’hui est l’ ESCAPE PUZZLE Temple Ankor Wat de RAVENSBURGER

19957

C’est un concept de puzzle dernière génération, la première offre de puzzles inspirés des jeux d'évasion ! Des énigmes et indices sont cachés dans un puzzle de 759 pièces.

Si vous aimez les puzzles et si vous pratiquez les escape game, alors cet escape puzzle est fait pour vous ! Nous, on a beaucoup aimé.

On en a d'ailleurs parlé il y a quelques semaines sur instagram et facebook ;)

escapepuzzle1

Contenu

1 puzzle de 759 pièces, 1 guide de jeu, 1 enveloppe blanche

Il ne faut surtout pas ouvrir l’enveloppe blanche, elle sera utile à la fin de l’aventure car elle contient la solution de l'énigme.

 escape-puzzle

« En vacances en Asie, tu te diriges vers le temple chaudement conseillé dans ton guide de voyage, afin de découvrir la culture locale. Mais rapidement, les nombreux touristes et le brouhaha ambiant se révèlent pénibles et tu empruntes un étroit sentier situé en retrait. La végétation devient de plus en plus difficile à franchir. Tu t’assoies quelques instants sur un rocher. Soudain, le sol se dérobe et tu tombes dans les profondeurs… Il faut rapidement trouver un moyen de s’échapper avant que la nuit tombe. Y a-t-il une porte pour s’enfuir en haut du temple ? Si oui, comment l’atteindre ? »

 

Présentation

  1. La réalisation du puzzle

On a commencé par assembler les 759 pièces de ce puzzle, ça a occupé toute la famille quelques heures... Mieux vaut prévoir un coin de table où on peut laisser le puzzle plusieurs jours !

Le modèle sur la boîte est différent de la réalité. Des énigmes non représentées sur le couvercle de la boîte sont cachées au cœur de l'illustration.

Les tons sont vert kaki, vert clair, vert foncé, marron, ocre… du coup, ça corse les choses ! :)

 20190908_110351

Au fur et à mesure que l’on avance dans la réalisation du puzzle, on récolte des pièces qui permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie du jeu d'évasion.

 

2. Les énigmes

Après avoir terminé d‘assembler toutes les pièces du puzzle, on a mis une petite heure tous ensemble pour résoudre les différentes énigmes cachées au cœur de l'illustration.

Il y a en tout 8 énigmes. On sait que le but est de s’échapper de la grotte mais on ne sait pas forcément par où commencer ! On repère les énigmes en cherchant les différences entre le modèle et le puzzle. Une aide est disponible si besoin en flashant un QR code.

 

escapepuzzle2

escapepuzzle3

escapepuzzle4

Notre avis


Cet escape puzzle est vraiment une bonne idée pour faire aimer les puzzles aux enfants!

L’aventure nous a tenus en haleine un bon moment ! Le jeu est tout de même plutôt orienté pour les plus grands minibouts, à partir de 8-10 ans.

Minibout 2 (9 ans) a commencé le puzzle mais a vite laissé tomber devant la difficulté… Par contre, c’était le premier à trouver et résoudre les énigmes !

Comme pour tous les escape game, un vrai travail d’équipe est nécessaire.

 

On aime :

-          L’idée originale de marier puzzle et escape game

-          Le travail en équipe (parents et grands enfants)

-          La résolution d’énigmes

 

 


Infos pratiques

Il existe différents modèles : l’observatoire astronomique, sous l’eau, la chambre du vampire, l’antre du dragon, la cuisine de sorcière.

A retrouver chez Ravensburger

A partir de 12 ans ou 8-10ans accompagné d’un adulte

Un jeu de Johannes Schiller

Design de dreispur GmbH

Prix : 14,90€

 

 

Vous connaissiez les escape puzzles?

 

 Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

123jouez

 

Pour suivre Nous et les minibouts sur les réseaux sociaux :

Facebook – Instagram 

 facebook_logo600px-Instagram_logo_2016

 

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, j'y répondrai avec plaisir