Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
28 octobre 2019

On a testé un Escape PUZZLE

Le jeu ou plutôt l’escape puzzle que je vais vous présenter aujourd’hui est l’ ESCAPE PUZZLE Temple Ankor Wat de RAVENSBURGER

19957

C’est un concept de puzzle dernière génération, la première offre de puzzles inspirés des jeux d'évasion ! Des énigmes et indices sont cachés dans un puzzle de 759 pièces.

Si vous aimez les puzzles et si vous pratiquez les escape game, alors cet escape puzzle est fait pour vous ! Nous, on a beaucoup aimé.

On en a d'ailleurs parlé il y a quelques semaines sur instagram et facebook ;)

escapepuzzle1

Contenu

1 puzzle de 759 pièces, 1 guide de jeu, 1 enveloppe blanche

Il ne faut surtout pas ouvrir l’enveloppe blanche, elle sera utile à la fin de l’aventure car elle contient la solution de l'énigme.

 escape-puzzle

« En vacances en Asie, tu te diriges vers le temple chaudement conseillé dans ton guide de voyage, afin de découvrir la culture locale. Mais rapidement, les nombreux touristes et le brouhaha ambiant se révèlent pénibles et tu empruntes un étroit sentier situé en retrait. La végétation devient de plus en plus difficile à franchir. Tu t’assoies quelques instants sur un rocher. Soudain, le sol se dérobe et tu tombes dans les profondeurs… Il faut rapidement trouver un moyen de s’échapper avant que la nuit tombe. Y a-t-il une porte pour s’enfuir en haut du temple ? Si oui, comment l’atteindre ? »

 

Présentation

  1. La réalisation du puzzle

On a commencé par assembler les 759 pièces de ce puzzle, ça a occupé toute la famille quelques heures... Mieux vaut prévoir un coin de table où on peut laisser le puzzle plusieurs jours !

Le modèle sur la boîte est différent de la réalité. Des énigmes non représentées sur le couvercle de la boîte sont cachées au cœur de l'illustration.

Les tons sont vert kaki, vert clair, vert foncé, marron, ocre… du coup, ça corse les choses ! :)

 20190908_110351

Au fur et à mesure que l’on avance dans la réalisation du puzzle, on récolte des pièces qui permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie du jeu d'évasion.

 

2. Les énigmes

Après avoir terminé d‘assembler toutes les pièces du puzzle, on a mis une petite heure tous ensemble pour résoudre les différentes énigmes cachées au cœur de l'illustration.

Il y a en tout 8 énigmes. On sait que le but est de s’échapper de la grotte mais on ne sait pas forcément par où commencer ! On repère les énigmes en cherchant les différences entre le modèle et le puzzle. Une aide est disponible si besoin en flashant un QR code.

 

escapepuzzle2

escapepuzzle3

escapepuzzle4

Notre avis


Cet escape puzzle est vraiment une bonne idée pour faire aimer les puzzles aux enfants!

L’aventure nous a tenus en haleine un bon moment ! Le jeu est tout de même plutôt orienté pour les plus grands minibouts, à partir de 8-10 ans.

Minibout 2 (9 ans) a commencé le puzzle mais a vite laissé tomber devant la difficulté… Par contre, c’était le premier à trouver et résoudre les énigmes !

Comme pour tous les escape game, un vrai travail d’équipe est nécessaire.

 

On aime :

-          L’idée originale de marier puzzle et escape game

-          Le travail en équipe (parents et grands enfants)

-          La résolution d’énigmes

 

 


Infos pratiques

Il existe différents modèles : l’observatoire astronomique, sous l’eau, la chambre du vampire, l’antre du dragon, la cuisine de sorcière.

A retrouver chez Ravensburger

A partir de 12 ans ou 8-10ans accompagné d’un adulte

Un jeu de Johannes Schiller

Design de dreispur GmbH

Prix : 14,90€

 

 

Vous connaissiez les escape puzzles?

 

 Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

123jouez

 

Pour suivre Nous et les minibouts sur les réseaux sociaux :

Facebook – Instagram 

 facebook_logo600px-Instagram_logo_2016

 

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, j'y répondrai avec plaisir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Avez-vous le cœur brisé, n'est-ce pas ? soyez contrarié, laissez le DR WALE vous aider à récupérer votre ex "Je suis tellement excitée que mon petit ami soit de retour après qu'il m'a quitté pour une autre fille. Mon petit ami avait une liaison avec un collègue et j'aime tellement mon petit ami mais il me trompait avec son collègue et cette fille, je pense, a utilisé la sorcellerie ou la magie noire sur mon petit ami pour qu'il me déteste et c'était tellement critique et injustifié, je pleure toute la journée et toute la nuit pour que Dieu m'envoie une aide pour ramener mon petit ami ! J'étais vraiment bouleversée et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le DR WALE pouvait aider à récupérer rapidement l'ex-petit ami. Alors, j'ai senti que je devrais lui donner un essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait, puis il a fait un sort d'amour pour moi. des semaines plus tard, mon petit ami m'a vraiment appelé et m'a dit que je lui manquais tellement, Oh mon Dieu! j'étais tellement heureux, et aujourd'hui je suis à nouveau heureux avec mon homme et nous vivons joyeusement ensemble et je remercie le puissant lanceur de sorts DR WALE, il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet que DR WALE est le meilleur lanceur de sorts en ligne qui je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants en cas de problème, si vous êtes ici et que votre petit ami vous refuse, ou que votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez le DR WALE pour vous aider à obtenir votre Ex amant de retour ou arrêtez votre divorce et sauvez votre mariage maintenant. Ici, contactez-le sur WhatsApp/Viber : +2347054019402 ou par e-mail : drwalespellhome@gmail.com
Répondre
T
Bonjour à tous, je suis ici pour répandre cette bonne nouvelle dans le monde entier sur la façon dont j'ai récupéré mon ex-mari. Tout a commencé quand mon mari m'a trompé avec une autre femme sans savoir que la femme est une sorcière, la femme a jeté un sort sur mon mari, ce qui a fait que mon mari a changé ses sentiments envers moi et les enfants et a rompu notre mariage de cinq ans. J'étais confuse et stressée à cause des douleurs d'être une mère célibataire, alors j'ai appelé une amie et lui ai expliqué mes défis conjugaux, elle m'a demandé et m'a demandé de contacter ce grand lanceur de sorts puissant appelé DR WALE, la principale raison pour laquelle elle a demandé moi de contacter le DR WALE parce que ces derniers temps, elle a lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le puissant lanceur de sorts DR WALE et j'étais si heureux et j'ai décidé de lui demander de l'aide, ce qu'il a fait un travail parfait en jetant un sort à mon mari et en utilisant les pouvoirs de l'autre femme qui l'a fait revenir vers moi et demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Pour tous ceux qui ont des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, un amant perdu ou tout autre problème lié aux relations, vous pouvez contacter WhatsApp/Viber : +2347054019402 ou par e-mail : drwalespellhome@gmail.com
Répondre
A
Je suis en couple avec mon petit ami depuis six ans maintenant et nous prévoyions de nous marier bientôt et tout d'un coup, il m'a quitté pour une autre fille, j'aime vraiment ce gars et je ne peux jamais imaginer ma vie sans lui. J'ai en outre fait de mon mieux pour le faire revenir, mais tous mes efforts pour le faire revenir dans ma vie n'ont pas fonctionné. C'était en ce jour fatidique, je suis tombé sur des commentaires sur un site web à propos de ce grand lanceur de sorts appelé DR WALE, tant de personnes ont affirmé qu'il les avait aidées à renouveler leur relation et à ramener leur ex, j'ai dû le contacter car il était mon dernier espoir. Je l'ai contacté via son WhatsApp, et il m'a assuré que dans deux jours mon copain allait quitter l'autre fille et revenir vers moi, et ce fut une très grande surprise de voir mon copain me revenir après quelques semaines . Je suis tellement heureux aujourd'hui qu'il soit revenu vers moi, et j'y suis parvenu avec l'aide du DR WALE. Si vous rencontrez des problèmes relationnels, WhatsApp/Viber : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com
Répondre
K
Mon ex-mari et moi avions toujours réussi à rester amis après notre divorce en février 2017. Mais j'ai toujours voulu me remettre avec lui, il a suffi d'une visite sur ce site de lanceurs de sorts en décembre dernier, car mon rêve était de commencer une nouvelle année avec mon mari et vivre heureux avec lui. Ce lanceur de sorts a demandé un sort d'amour spécifique pour moi et mon mari, et je l'ai accepté. Et ce puissant lanceur de sorts a commencé à travailler sa magie. Et quelques semaines après que ce lanceur de sorts ait fonctionné pour moi, mon mari m'a rappelé pour que nous soyons à nouveau ensemble, et il avait des remords pour toutes ses mauvaises actions. Mon sort fonctionne parce que devinez quoi : mon "mari" est de retour et nous nous préparons à aller au tribunal et à retirer nos papiers de divorce dès que possible. Ce n'est rien de moins qu'un miracle. Merci DR WALE pour vos puissants sorts. Les mots ne suffisent pas. WhatsApp/Viber : +2347054019402 OU Courriel : drwalespellhome@gmail.com
Répondre
A
Bonjour à tous, je suis tellement submergé de joie grâce au DR WALE. Mon mari m'a quittée pour une autre femme il y a quelques années et j'étais très dévastée car je ne lui ai jamais rien fait de mal, je me suis retrouvée avec mes deux enfants et un travail peu rémunérateur. J'étais presque en train d'abandonner jusqu'à ce que je voie un témoignage en ligne sur le DR WALE et j'ai décidé de le contacter. Je lui ai expliqué mon problème et il m'a assuré que je verrais un résultat positif après des semaines, étonnamment mon mari est revenu le lendemain du sort en me suppliant de lui pardonner et a promis de ne jamais partir. Mon mari est de retour depuis huit mois maintenant et nous n'avons jamais eu de problèmes, je suis content de ne pas avoir douté du DR WALE car il peut certainement résoudre tous les problèmes avec un soulagement rapide, vous pouvez également le contacter pour obtenir de l'aide maintenant sur WhatsApp/Viber : +2347054019402 ou Courriel : drwalespellhome@gmail.com
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 037 415
Nos partenaires
Publicité